Aprés avoir exercer 4 ans en tant que manipulatrice en imagerie médicale (radiologie conventionnelle, scanner) au sein du CH de Montélimar, j'ai souhaité enrichir ma formation initiale avec une casquette d "ingénieur qualité" en établissement de santé.
En effet, durant ces 4 années d'exercice, j'ai assisté à une amélioration de l'organisation de mon service (planification des RDV,informations..) et des prestations offertes à nos patients(homogénéisation de la PEC, hygiène..).Cette évolution est essentiellement le résultat de la mise en application progressive des exigences du manuel d'accréditation HAS, qui s'oppose aux établissements de santé.
J'ai souhaité alors participer plus activement à cette démarche d'amélioration du service médical rendu, persuadée que ma formation initiale de soignante complétée par des comptences dans ce nouveau domaine serait un attout pour piloter cette politique , ainsi que sensibiliser et accompagner les équipes dans ce sens.
C'est alors que je me suis inscrite au master Ingénierie du système de santé- Spécialité Qualité, Sécurité, Risques et Ingénierie du Management.
Diplômée depuis octobre 2009, je mets à disposition des établisssements de santé (secteur sanitaire et social), les connaissances théoriques acquises durant ces 2 années de master, mais aussi les qualités relationnelles et la rigueur d'une soignante.
Mes compétences :
Dynamisme
Ecoute
Leadership
Motivation
Perseverance
Rigueur
Pas de formation renseignée