Bien que n'étant pas terminée, du moins je l'espère, ma vie a été loin d'être ce que certains nomment un fleuve tranquille, du moins en ce qui concerne mon parcours professionnel.
Boulanger-pâtissier par vocation, je me suis retrouvé dans l'informatique suite à un accident de rugby. A 30 ans passé, il n'est pas évident de changer de métier, surtout que je n'avais comme diplôme que ce CAP dont je suis d’ailleurs aussi fier que d'autres alignent les certificats d'écoles prestigieuses.
Là encore d'abord employé, j'ai rapidement crée ma société de formation qui accueillait des personnes en échec scolaire ou des accidentés de la vie comme je l'avais été quelques années plus tôt. Au sein de cette société, en plus de former ces personnes aux arts graphiques et autres techniques de la mise en page, je réalisais des programmes informatiques pour des métiers aussi spécifiques que ceux d'infirmières à domicile, producteurs de foie gras et autres. Le hasard de la vie (qui fait souvent bien les choses) m'a fait rencontrer la responsable d'une librairie française à Taiwan. Quelques semaines plus tard, j’atterrissais à Taipei, ce qui fut ma première visite en Asie, mais pas la dernière.
Dès les premiers jours, je tombais amoureux de cette vie trépidante qui tranchait avec la routine hexagonale. D'abord parti au Vietnam, c'est encore une fois le hasard (http://www.refletsdechine.com/comment-je-suis-arrive-en-chine-i.html ) qui m'a fait arriver en Chine où j'ai décidé de rester vivre.
Contrairement à la majorité des expatriés dans ce pays, mon lieu de résidence n'est pas une grande ville, mais un petit village du Guangxi. Loin d'être un handicap, vivre dans cette Chine que certains trouvent reculée me permet de mieux comprendre les réalités de ce pays que j'essaye ensuite de relater le mieux possible par l'intermédiaire de mon site : http://www.refletsdechine.com
Mes compétences :
Chine
Pas de formation renseignée