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Alain BONNET

SCHILTIGHEIM

En résumé

Thématiques techniques abordées :
- Visualisation 3D temps-réel
- Réalité Virtuelle
- GPGPU

Actuellement Responsable technique du département Réalité Virtuelle chez Holo3, je me concentre sur la thématique de la Réalité Virtuelle.

Mes compétences :
Unity3D
OpenGL
C++
GPGPU
3D studio max
SVN
Réalité virtuelle
QT
Conception logicielle
Management
Développement logiciel
Gestion de projet

Entreprises

  • Holo3 - Responsable technique Réalité Virtuelle

    SCHILTIGHEIM 2011 - maintenant Missions principales :
    - Management de l'équipe de développement
    - Conduite et réalisation de projets mettant en oeuvre les technologies de la Réalité Virtuelle
    - Conduite et réalisation du framework interne
    - Accompagnement commercial
  • Pixium - Développeur R&D

    VILLENEUVE D'ASCQ 2010 - 2010 Stage de fin de cursus ingénieur.
    Photonique & simulation d’éclairage : étude des interactions lumière/matériau, état de l’art sur les techniques d'illumination globale, développement d’un prototype hybride fusionnant le rendu temps-réel (OpenGL) et le lancer de rayons interactif (path-tracing en GPGPU/OpenCL)
  • Holo3 - Développeur

    SCHILTIGHEIM 2008 - 2008 MOCAP (capture de mouvements) : étude de faisabilité portant sur l'utilisation d’une plateforme de Réalité Virtuelle pour la génération d’animations humaines
  • Holo3 - Assistant Ingénieur

    SCHILTIGHEIM 2007 - 2008 Stage de mi-cursus ingénieur.
    Réalité Virtuelle : développement d'un simulateur permettant la mise en situation d’urgence (cible : sapeurs-pompiers) grâce à une plateforme de Réalité Virtuelle, dans le cadre d’une étude de psychologie cognitive
  • Institut de Physique Biologique de Strasbourg - Développeur

    2007 - 2007 Stage de fin de DUT.
    Vision 3d et interactions : affichage d’images IRM en 3d et paramétrage de trajectoires d’une sonde TMS sur une surface crânienne

Formations

Réseau