Menu

Alain HAUTOT

DONTREIX

En résumé

Mon parcours a été plutôt sinueux, parsemé de nombreuses expériences positives, mais aussi d'embûches . J'ai commencé avec un bac D en 1984,pour continuer sur une formation universitaire très axée biologie et physiologie animale et végétale et obtenir un DEA de biologie forestière en 1992 à l'université Nancy I. Puis 3 années de recherche dans le cadre d'une thèse de doctorat à l'école nationale du Génie Rural des Eaux et Forêts, à Nancy, en collaboration avec l'INRA (modélisation de la croissance en diamètre du Chêne Sessile en France)

J'ai ensuite monté deux entreprises dans des secteurs différents, ce qui m'a permis de voir d'autres horizons de m'enrichir personnellement.

Parallèlement j'ai toujours eu la fibre "marketing de réseau". Cela remonte à la fin de mon adolescence lorsqu'un ami m'avait fait une présentation d'un plan de rémunération d'une société que je ne citerai pas ici.
Mon premier investissement personnel dans cette activité remonte à l'année 2003. J'ai fait mes armes dans plusieurs sociétés, avec parfois des échecs, parfois de la réussite.

En Mai 2013, mon épouse et moi même avons mis au point une méthode afin de donner le maximum de chances de réussite aux débutants dans ce genre d'activité, basée sur une notion d'esprit de club, axé sur l'accompagnement pas à pas et une stratégie de travail simple mais précise (cf.FM concept dans "mon parcours"), accessible même aux personnes à très faible budget.




Mes compétences :
Agriculture
Agriculture biologique
Agronomie
Apporteur d'affaires
Botanique
Écologie
Ecologie forestière
Élevage
Enseignant
Enseignant formateur
Formateur Marketing de reseau
Marketing
Marketing de réseau
MLM
Nutrition
Physiologie
Physiologie végétale
Apport d'affaires

Entreprises

  • follow-me concept - Co-administrateur et animateur

    2015 - maintenant Création, gestion, support, communication,...avec la précieuse aide de mon épouse Stéphanie

    Follow-Me concept est un modèle d'affaires qui a pour objectif premier de permettre à tout le monde, au moins à toute personne sérieuse, de mettre en place de manière progressive des revenus confortables, réguliers, et sécurisés à près de 100%!
    Tout ceci avec très peu de fonds et sans pré requis particuliers, sauf de la bonne volonté.

    Ses fondamentaux qui se basent sur la notion d'intelligence collective et d'économie solidaire, combinés aux spécificités de ce modèle d'affaires unique, confère au club Follow-Me Concept des avantages certains en comparaison des multiples offres de diverses natures que l'on peut trouver en matière de solutions pour améliorer les revenus.
    http://followmeconcept.com
  • En nom propre - Enseignant

    2011 - 2013 Le goût du partage m'a conduit malgré un emploi du temps chargé à donner des cours à domicile et du soutien scolaire dans ma région car ceci manquait cruellement aux habitants. Enseigner les mathématiques, sciences physiques et chimie, SVT aux élèves jusqu'à la terminale S ou TS a été assez enrichissant du point de vue personnel, avec parfois des remises en questions.
  • Moi même - Chef exploitation

    1998 - 2014 Par choix et convictions personnels après la recherche en modélisation forestière, prise en charge de A à Z de toutes les tâches qui incombent à un chef d'exploitation en élevage bovins (145 ha, 80 VA). Plus mise en place d'un élevage de chiens pour diversification et goût du challenge.
  • INRA - Ingénieur de recherche INRA

    Paris 1993 - 1993 Etude de la croissance du Frêne et du Merisier avec influence des phénomènes de concurrence entre houppiers sur la croissance en diamètre en en surface terrière des peuplements.
    Elaboration d'un modèle prenant en compte ces différents aspects et permettant de reconstituer la croissance des branches et des unités de croissance des arbres de manière chronologique avec mise en place d'une concurrence progressive.

Formations

  • Ecole Nationale Du Génie Rural, Des Eaux Et Des Forêts

    Nancy 1993 - 1997 Chercheur doctorant

    Elaboration de modèles de croissance pour le chêne sessile en France, notamment études des possibilités de validation de la loi de Eichorn élargie (relation d'allométrie améliorée entre croissance en hauteur et densité de peuplements). ce qui se traduisit par l'élaboration d'un modèle multifactoriel utilisant entre autre des variables de nature éco-physiologiques
  • Université Nancy 1 Poincarré (Nancy)

    Nancy 1991 - 1992 Ecophysiologie et biologie forestière

    Biologie, ecophysiologie, sciences du sol, liaisons stations-production ; dynamique des peuplements forestiers ; statistiques linéaires, non linéaires, multifactorielles ; modélisation ;
  • Université Paris 13 Paris

    Paris 1984 - 1991 2 maîtrises différentes.

    Maths, physiques optique, chimie organique, pédologie et sciences du sol, botanique, physiologie végétale, phytopathologie, physiologie animale, biochimie, thermodynamique des systèmes, géologie, zoologie des invertébrés et des vertébrés, écologie fondamentale, écologie appliquée,...

Réseau