Menu

Alain KLEINSINGER

NEUILLY

En résumé

Dentiste de formation, après avoir exercé quelques années en libéral, j'ai repris un institut préparatoire aux concours des grandes écoles, puis créé et dirigé une école supérieure de commerce, avant de créer une société de biotechnologie / laboratoire pharmaceutique. Parfois qualifié de "Serial Entrepreneur" (par le magazine "Option Finance"), l'aspect création d'entreprise, l'innovation, et la mise en place de projet me passionnent. Je m'efforce de respecter quelques principes de bon sens concernant la gestion, le développement de produits et le marketing.

Mes compétences :
Biotechnologies
Entrepreneur
Formation
Ophtalmologie

Entreprises

  • Synthebio - Gérant

    2007 - maintenant Développement d'une nouvelle technologie, lauréat de concours national de l'innovation, de traitement non-invasif des excès de graisses par ultrasons multisources convergents.
  • Optis - Eyegate Pharmaceutical (Nasdaq: EYEG) - Président

    1997 - 2005 De formation médicale, et pourvu d'une expérience de 10 ans à la tête d'une entreprise de services, j'ai créé Optis en 1998 avec un des co-inventeurs de la technologie sur laquelle est basée la société.
    Après avoir mis en place une structure, j'ai fait entrer des investisseur en capital risque puis développé l'entreprise, étoffé son portefeuille de brevets et sorti son premier produit (ocular drug delivery sytem). Localisée aux Etats-Unis sous le nom d'Eyegate Pharmaceutical cette société a fait son IPO au Nasdaq.
  • LIBS - PDG

    1985 - 1995 Création et développement d'une école supérieure de commerce. Ma fonction essentielle était basée sur la stratégie, le marketing et la communication de l'établissement afin de mettre en place les filières répondant à la demande d'étudiants potentiels, de recruter le plus grand nombre de candidats et de permettre ainsi de sélectionner de bons étudiants. Mise en place d'outils de marketing direct, des outils informatiques permettant la gestion administrative et pédagogique de l'établissement. Le C.A. est passé de 0 à 3M€ en 7 ans. Sur le plan international, j'ai développé le réseau international (30 accords avec des universités dans 15 pays sur 4 continents), et élaboré des programmes européens, notamment financés par l'Union Européenne. Enfin, j'ai obtenu l'homologation du diplôme par l'étât en 1993, puis ai cédé l'établissement à un groupe en 1995.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :