Menu

Alain SERRANO

Nîmes

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Symtrax - Chef de produit

    Nîmes 2007 - maintenant En charge de la suite de produits Compleo, solution de gestion des sorties et de distribution électronique de documents. Cette solution Windows gère les fichiers PC comme les spools d'impression provenant des systèmes IBM System i, de SAP, ainsi que d'autres ERP comme JDE. Elle automatise la création de formulaires électroniques et leur distribution.

    En charge de l'analyse et du développement de nouvelles fonctionnalités, de la gestion d'une petite équipe de développeurs basée en Inde, et de la communication autour de mon produit auprès de l'équipe marketing, des consultants du service clientèle, et des équipes commerciales (aux USA et en Europe). Responsable de la qualité du logiciel et de ses améliorations.
  • Symtrax - Analyse et développement d’applications

    Nîmes 1999 - 2007 Analyse et développement des logiciels de gestion des documents Compleo et MapForm pour Microsoft Windows, au sein d’une équipe de développement, en tant qu’expert en algorithmes.
    Utilisation de Microsoft Visual C++ 6.0 et .NET 2003, Visual C# et .NET 2005, Source Safe, et les MFC. Connaissances dans l’environnement IBM iSeries.
    Analyse et développement d’une librairie d’écriture de fichiers PDF. Expertise en manipulation de formats de fichiers avancés.
    Recherche et implémentation d’algorithmes combinatoires pour le logiciel de requêtage de bases de données StarQuery.
    Développement d’algorithmes et de filtres de documents au sein d’objets COM pour le portail intranet WebReports.
  • Internovae - Programmation Java, création de sites web et administration système

    1998 - 1999 Création et implémentation d’applets Java, dont une solution complète de boutique en ligne personnalisable, de scripts CGI, et de pages HTML, pour l'hébergeur Internovae. Travail sur les images.
    Aussi : administration des comptes utilisateurs UNIX sur un serveur Apache distant, assistance technique aux utilisateurs, connexion avec les webmasters et l’InterNIC.
  • CNRS - Recherche et programmation

    Paris 1997 - 1998 Création et implémentation d’un algorithme de détection de symétrie dans les molécules, intégré dans un logiciel d’assistance à la synthèse de molécules.

    Aussi : correction de la traduction française du livre « Object Oriented Methods » de Ian Graham (Addison-Wesley) pour International Thomson Publishing.
  • CNET - France Telecom R&D - Recherche et programmation

    1996 - 1997 Création et implémentation d’une classification orientée objets (OMT) des différentes techniques de routage qui peuvent exister dans les réseaux téléphoniques commutés, au sein d’une future plateforme de dimensionnement et simulation du réseau téléphonique français.
  • Hôpital Lapeyronie - Recherche et programmation

    1995 - 1996 Création et implémentation d’un algorithme de détection de contours d’images en 3D.

Formations

Réseau