En 1992, j'ai débuté ma carrière professionnelle comme Manager au sein d'une chaine de restauration rapide "BURGER KING". Après huit années passionnantes, le groupe GRAND MÉTROPOLITAIN a malheureusement décidé de retirer l'ensemble de ses restaurants du marché Français.
Par la suite, grâce à ma formation technique (Génie électrique et Informatique Industriel et un DUT en Organisation et Gestion de la Production) et un cursus professionnel dans le domaine du commerce (Manager de points de ventes ou VRP) j'ai mis mes connaissances et mes compétences au profit de petites sociétés.
Malgré des fonctions de responsables, ces petites structures n'ont jamais répondus à mon dynamisme, ma soif de connaissances et ma volonté d'évoluer.
En 2011, avec beaucoup de courage, de détermination, de sacrifices, grâce et sous la direction M. Frédéric GUITTARD (Responsable du département chimie de l'UNSA) j'ai entrepris et obtenu un Master 2 professionnel Matériaux, Qualité et Management à l'issue d'une formation d'un an dispensée en collaboration avec le CNAM et l'école des Mines de Paris.
Pendant la durée de mon stage dans le domaine des énergies solaires au sein du laboratoire d'essais des procédés solaires du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment de Sophia-Antipolis, ma mission a consisté à appuyer l'équipe dans le maintien de l'accréditation COFRAC suivant la norme NF EN ISO/CEI 17025:2005 pour les bancs d'essais performances thermiques des capteurs solaires vitrés et de résistance aux chocs. Le résultat de l'audit COFRAC a été excellent avec seulement deux non conformités mineurs relevées. La confiance qu'avait en moi le responsable de laboratoire m'a permis de m'investir dans l'organisation d'événements au sein du laboratoire comme une journée portes ouvertes ou la mise en place d'une méthode 5S.
Je suis avant tout un Homme de terrain, j'aime aller au contact, m'investir et me démener même avec peu de moyens, je n'hésite pas à "mettre les mains à la pâte" dés qu'il y en a le besoin.
Mais pour occuper un poste d'ingénieur qualité je me suis rendu compte très rapidement que cela exigeait un certain niveau en anglais.N'ayant jamais eu l'occasion de pratiquer cette langue, Il me restait donc à m'améliorer. Chose que j'ai faite en réalisant une formation intensive d'anglais de 3 mois.
Mes compétences :
ISO 17025
ISO 9001
Management
Management de la qualité
Management de la Qualité ISO 9001
Qualité
Qualité ISO 9001