Publications juridiques :
-Le perchloréthylène fait tâche : le cas des pressings, lexis nexis - Le petit juriste - avril 2013, p23.
- Politique Agricole Commune : un verdissement en demi-teinte, lexis nexis - Le petit juriste - février 2014, p22-23.
Actuellement, je prépare une thèse sur "L'encadrement juridique européen des substances bioaccumulables d'origine industrielle. Une régulation publique fondée sur le compromis". Ce sujet recouvre toutes les dimensions du droit public, administratif, constitutionnel, économique, tout en intégrant des questions scientifiques et politiques.
Mon directeur de thèse est le Professeur Joël Boudant, et ma co-directrice de thèse est le Professeur Francelyne Marano.
Titulaire d'un Master 2 Droit de l'environnement et du développement durable (mention Bien), ma formation de juriste m'a spécialisée en droit public et droit de l'environnement. J'y ai travaillé sur le concept de droit de la santé environnementale face aux crises sanitaires émergentes, telle que celle du perchloréthylène. Intéressée par les interactions entre le droit et la science, la philosophie politique, les questions environnementales, et l'histoire du droit, je travaille à enrichir celles-ci car elles sont indissociables pour un bon traitement juridique ; d'où mon sujet de thèse.
Mes compétences :
Contact humain et respect des personnes
Droit international et européen
Droit de l'environnement
Droit de la santé
Droit de l'urbanisme
Ponctuelle
Dynamique et très attachée aux résultats
Dynamique
Rigueur