Menu

Alexandre ARGENTIER

COURBEVOIE

En résumé

Avec un master en Ingénierie des Médias et une dizaine d’années d’expérience en agence web et en entreprise de consulting, j’ai pu développer une expertise pluridisciplinaire pour la réussite de projet IT à travers 4 principaux pôles : gestion de projet, développements, hébergement, formation client.

Arrivé en 2014 chez Isobar Switzerland (anciennement Blue Infinity), j’ai pu mettre à profit mes compétences et mon expertise de développeur fullstack pour de grands groupes de l’industrie du luxe et de l’horlogerie en Suisse romande. Mes expériences tournent aujourd’hui autour de 4 CMS phares : Joomla, WordPress, Prestashop et Magento.

Mes compétences :
Php/mysql
Photoshop
JQuery
LAMP
Indesing
Joomla
Wordpress
CSS
Illustrator
PHP
Kohana
MySQL
Webpack
JavaScript
Magento
LESS
Sass
Prestashop

Entreprises

  • Isobar - Consultant | Brand Commerce | Isobar Switzerland

    COURBEVOIE 2014 - maintenant J'occupe actuellement le poste de consultant et développeur back-end et front-end au sein du pôle digital marketing et participe à la réalisation de projets IT pour des grands groupes internationaux du domaine de l'industrie du luxe et de l'horlogerie.
  • La Jungle Design - Développeur Web

    2012 - 2013 Développement de sites internet sous Wordpress/Prestashop
    PHP/MySQL/Javascript-jQuery/CSS
  • IteXium - Chef de projet Web et développeur/intégrateur Web

    2009 - 2012 Mon travail chez IteXium consiste à piloter et à réaliser (partie développement et intégration graphique) des sites Internet.
  • Arobase Univers - Co-Fondateur

    2008 - 2013 Co-fondateur et responsable technique, mon travail chez Arobase Univers et Cultureesy a été de mettre oeuvre la réalisation de ce réseau et media social. Aujourd'hui je m'occupe de la partie développement et intégration, des mises à jour du site et de l'infogérance.

Formations

  • Université Toulon

    La Garde 2007 - 2009 Master 2 - Mention Bien

    La spécialité Ingénierie des médias (master 2 IM) vise une culture transversale et pluridisciplinaire liée à la fois à la maîtrise des systèmes d'information, la création des contenus numériques circulant sur ces réseaux, ainsi que la prise en compte des usages. Celle-ci vise à développer auprès de ses étudiants les compétences de chef de projet dans le domaine des nouvelles technologies.
  • IUT SRC

    Saint Raphaël 2003 - 2005 SRC1 : formation continue / SRC2 : alternance

    Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l’adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels.

Réseau