Menu

Alexandre CRAUS

MARLY LE ROI

En résumé

Créés par 2 ingénieurs en nutraceutique, les laboratoires NuviSens développent et commercialisent des compléments alimentaires innovants. Notre démarche originale de nutrition responsable a abouti en 2011 à l'élaboration de Supplédiet.

Supplédiet est un complément alimentaire dédié au maintien de l'équilibre nutritionnel et à la préparation de la phase de stabilisation lors d'un régime amaigrissant.

Souhaitant aller plus loin dans le service apporté au consommateur, nous publions des articles bénéficiants de notre approche pluridisciplinaire et éthique de l'alimentation.

L'expertise en Nutrition, un zeste de vitamine et surtout beaucoup de bon sens caractérisent notre démarche.

Nous sommes actuellement à la recherche de distributeurs.

Plus d'infos sur:Array

Mes compétences :
Commercial
Compléments alimentaires
Nutraceutique
Nutrition
PARAPHARMACIE
Pharmacie

Entreprises

  • Laboratoires NuviSens - Dirigeant

    2010 - maintenant Créé par 2 ingénieurs en nutraceutique, les laboratoires NuviSens développent et commercialisent des compléments alimentaires innovant. Notre démarche originale de Nutrition responsable a abouti en 2011 au développement de Supplédiet.

    Mon rôle dans la société est multiple:

    Je gère les projets de développement de compléments alimentaires de l'idée au produit fini.

    Je m'occupe également de la prospection et de la gestion commerciale de l'entreprise.

    Enfin, je gère les relations avec les fournisseurs.
  • Etablissement Bercauverre - Responsable Commercial

    2007 - 2010 La société Bercauverre produit et revend du materiel de laboratoire en pyrex et quartz, ainsi que le materiel associé.

    Ma fonction dans l'entreprise est multiple. Elle consiste à redynamiser l'entreprise au niveau commercial d'une part en développant le négoce et la revente de materiel de laboratoire hors verrerie chez les clients existants et d'autre part en développant le portefeuille client. Elle consiste aussi à réorganiser l'entreprise avec les outils de gestion actuels.

    J'ai donc une double casquette à la fois de Manager et de responsable commercial.
  • Institut Polytechnique Lasalle Beauvais - Assistant communication amont

    BEAUVAIS cedex 2006 - 2006 Issu de la fusion de L'ISAB et de l'IGAL, Lasalle Beauvais propose aujourd'hui 3 formations d'Ingénieur toutes reconnues par l'état. Vu le nombre de formations, la communication dans les grandes écoles est devenu un poste stratégique,surtout en période de mutation comme c'est le cas dans cette école. Mon poste consiste à organiser la venue de l'école dans des salons et forums lycéens, d'en assurer les permanences avec l'aide d'étudiants, de professeurs ou d'anciens élèves, et de faire un rapport sur l'efficacité de ceux-ci.
  • Leclerc - Adjoint au chef de rayon fruits et légumes

    Ivry-sur-Seine 2006 - 2006 La société clerdis situé à Clermont-Ferrand, franchisé Leclerc, est un hypermarché au fonctionnement et au marketing atypique. Ma mission effectuée pendant 4 mois à consisté à gérer et à faire vivre le rayon fruits et légumes sous l'égide du chef de rayon. L'équipe de ce rayon était constituée de 13 personnes. Outre le montage du rayon, les commandes, et le management de l'équipe, j'ai aussi participé à la formation de 3 stagiaires d'été.
  • ISAB - Assistant Ingénieur de recherche

    SAINT DENIS 2005 - 2005 L'ISAB est une école d'ingénieur à dominante agricole dans laquelle j'ai effectué des travaux de recherche dans le cadre de la validation de mon master recherche en nutrition et sécuirité alimentaire. L'étude à consisté à étudier l'influence du traitement thermique de l'aliment sur l'évolution d'une colite induite chimiquement chez la souris. Par le traitement thermique, nous avons voulu évaluer des effets éventuels des produits de Maillards, molécules formés notamment lors de la cuisson des aliments. Des indicateurs physiques et chimiques ont été utilisés, comme la courbe de poids des souris, la longueur et l'état du côlon, l'activité myéloperoxydasique, l'IL-6... Une étude comportementale à même été réalisée.
    Les résultats ont montré une colite significativement moins sévère chez les souris ayant ingéré l'aliment chauffé.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :