Menu

Alexandre DUTRIAUX

RONCHIN

En résumé

Je termine cette année une formation continue, au sein de l'Université Lille 1, dans un parcours Master MIAGE (BAC +5).

Dans le cadre de cette formation, j'ai appris et mis en œuvre les techniques de développement Agile lors d'un stage effectué au sein de la société Absystech, située à Hellemmes (59).

Par ailleurs, j'ai été technicien multimédia chez Idem-Développement, située à Paris, puis chez Savoirpro, située à Paris. (aujourd'hui, les deux structures sont fermées).
Précédemment, j'ai été animateur informatique en emploi-jeune pour la mairie de Montataire, située dans l'Oise (60).

Mes compétences :
agile
Agile SCRUM
Apache
Aviron
JAVA
LAMP
MySQL
PHP
Scrum

Entreprises

  • Absystech - Stagiaire développement web

    2008 - maintenant Stage de développement web PHP.
  • Savoirpro - Administrateur réseau / messagerie

    2001 - 2006 Employé par une association de formation professionnelle, je suis arrivé dans une structure où toute l'informatique était à refaire.
    Nous sommes ainsi passé d'une structure de "partage de fichiers" à un véritable réseau en domaine. J'étais l'administrateur réseau. L'outil collaboratif Lotus Notes a été installé, et je suis devenu administrateur Notes.
    En parallèle, j'ai appris à utiliser l'outil Macromedia Authorware 5(Adobe Authorware 7 maintenant), et j'ai donc apporté des améliorations au dispositif de formation.
    De plus, un autre dispositif a évolué : créé à la base avec un logiciel de création de CD multimedia, le dispositif est a été porté sur un Générateur d'Applications en Ligne (apache+php+mysql). J'ai participé aux différents débogages des applications (php+mysql+xHtml).
    J'étais également webmaster.
    Puis l'association est devenue entreprise. Nous avons évolué également : j'ai fait plus d'administration de réseau et de messagerie, et moins de développement.
    Le réseau aussi a évolué : Au moment de mon départ, nous étions dans un environnement Small Business Server 2003.
  • Mairie de Montataire (60) - Animateur informatique - Emploi-jeune

    1999 - 2001 Animateur informatique en emploi-jeune :
    Les actions mises en oeuvre dans cet emploi m'ont permis de donner des cours réguliers (bureautique, internet, multimédia) à une trentaine de personnes, dont certaines ont vite évolué (club vidéo numérique, secrétaire d'association, par exemple). Toutefois, j'ai vite cherché à évoluer.

Formations

Réseau