Actuellement responsable technique d'achat chez Nexter Systems, je réalise du suivi de sous-traitance, dans le cadre du développements de tourelles de char.
Mes compétences :
Architecture
Architecture logicielle
Chef d'équipe
JAVA
UML
Paris2012 - 2016Responsable du suivi de sous-traitance pour le compte de Nexter Systems sur des tourelles de char.
Akka Technologies
- Développeur Senior
Paris2011 - 2012Développeur senior en JAVA, pour le compte de SAGEM DS
Akka Technologies
- Chef de projets
Paris2010 - 2011Chef des projets tests unitaires/tests d'intégration DO178B au profit de plusieurs clients (THAV, TRSS) en parallèle.
COFRAMI
- Responsable de Produit logiciel
Paris2006 - 2010Dasn le cadre du développement du logiciel de test du missile M51, je suis responsable du produit logiciel : analyse des besoins, chiffrage, suivi des réalisations, gestion des risques, etc.
Le logiciel est codé sous RoseRT, en Java et C++.
Je suis aussi responsable des outils connexes, codés en C++, Java ou scripts shell.
COFRAMI
- Chef d'équipe / Architecte logiciel
Paris2003 - 2005Dans le cadre d'une SSII, réalisation de l'architecture logiciel d'un logiciel de test du missile M51, temps réel, via l'outil RoseRT.
Le logiciel se décompose en deux parties :
- le corps proprement dit, en C++, réalise l'interface entre les scénarios de test et le système, répond aux demandes et effectue des contrôles des équipements.
- l'interface graphique, en Java, propose une batterie d'outils d'analyse des résultats de test, et propose des services à l'opérateur (consultation du journal de bord, archivage des résultats, installation d'une nouvelle version du logiciel, ...)
J'étais personnellement responsable d'une équipe de 5 personnes, travaillant sur la partie Java. Mon travail allait de l'analyse des besoins au suivi de réalisation.
COFRAMI
- Chef d'équipe
Paris1999 - 2003En débutant comme simple programmeur, je suis devenu chef d'équipe sur un projet de télévision numérique, en Java embarqué.
J'étais responsable de trois sous-systèmes (sur une vingtaine) du logiciel final. Mon rôle allait de l'architecture jusqu'à la gestion de planning. J'étais responsable d'une équipe de 3 à 4 personnes.
J'étais aussi responsable de la définition de l'interface bas niveau (avec les drivers), dans le but de proposer une plateforme portable sur plusieurs supports : Set top box, PC Linux, etc.