Aurore Busser, dans Nice-Matin, a écrit: "Alexandre Triaca est un vrai artiste et non un produit manufacturé comme on en rencontre à chaque détour de studio de télé. Il a le sens de la grandeur et de l'épique autant que le sens de l'humour."
J'ai suivi les cours de l'Actors Studio de Los Angeles, puis ceux de Maurice Sarrazin et de Jean-Laurent Cochet. Récemment, j'ai suivi l'atelier d'acteurs mené par Niels Arestrup au Théâtre de l'Oeuvre.
Je suis actuellement en tournée en France et en Suisse, d'août à décembre 2014, avec la compagnie Les Tréteaux Du Monde (pour deux pièces en alternance: Les Loups de Romain Rolland et Le Petit Pauvre de Jacques Copeau). J'ai joué quatre saisons à Paris Feydeau et Tchekhov, au théâtre de l'Antre Magique, présente plusieurs de mes spectacles partout en France, et collabore régulièrement avec la compagnie des Hauts-de-Seine Les Petits Riens. J'ai également tourné sous la direction de Patrice Leconte, Jean-Luc Miesch, Gérard Oury, Claire Devers, et dans plusieurs séries télévisées, ainsi que dans une quinzaine de courts-métrages (dont Rememebering The Fallen et Léthé, deux courts sélectionnés dans de nombreux festivals).
Parallèlement, je développe mon goût pour l'écriture et la réalisation. Mon premier court-métrage, Petit moment d'intimité, réalisé l'été 2009, a été projeté dans diverses manifestations. Mon 2ème court, Les Salopes, réalisé en février 2013, a été au programme de treize festivals en France, dont le Festival Combat, le Festival Fenêtre Sur Courts, le Festival du Film Grolandais, ou encore le Skepto en Italie et les Short Screens de Bruxelles. Mon 3ème court, Doublure Lumière, réalisé en 2014, est au programme de la Berlin Cinema Summer Party, et est sélectionné pour le Berlin Short Film Festival.
Je suis en écriture d'un long-métrage.
Mes compétences :
Comédien
Théâtre
Cinéma
Écriture
Pas de formation renseignée