Menu

Alexandre VALLEE

ANTIBES

En résumé

Mes compétences :
FPGA
VHDL
Systèmes embarqués
MATLAB
MATLAB GUI
LabVIEW
TestStand
ODBC
Java
FileMaker Pro for Windows
CLAD
C++
C Programming Language
BlueTooth Technology

Entreprises

  • Oticon Medical - Ingénieur Industrialisation

    2015 - maintenant Réalisation de bancs de tests dédiés à la production interne. Industrialisation des process
    de fabrication. Réduction du scrap et amélioration de la performance en production. Mise
    ne place d'une base de données centralisant l'ensemble des données de tests.
  • ARCALE - Développeur LabVIEW

    Toulouse 2014 - 2015
  • Thales Alenia Space - Stagiaire

    TOULOUSE 2014 - 2014 Pour qualifier les équipements, les sous-systèmes et le satellite complet en terme de tenue mécanique, Thales Alenia Space réalise des essais sur table vibrante ainsi que des tests acoustiques dans une chambre réverbérante de 1000m3 en générant le spectre de bruit correspondant à l’ambiance sous la coiffe du lanceur au moment du décollage. La puissance acoustique peut alors dépasser les 145 dB et, grâce à une répartition du flux de gaz sur trois sirènes, le bruit dans la chambre peut dépasser les 160 dB.
    Pour éviter les risques de surpuissances, ou pire encore, de concentrer l’énergie acoustique dans une seule fréquence, Thales Alenia Space réalise un dispositif de sécurité temps réel qui devra être implanté sur le moyen d’essai courant 2015.
    Le projet proposé consiste à implémenter, à partir d’un type d’algorithme donné, un programme temps réel pour la sécurisation des essais acoustiques en chambre réverbérante avec une, deux ou trois sirènes.
    Quatre grandes étapes sont prévues :
    • Un développement préliminaire sous MATLAB pour vérifier la cohérence de l’algorithme ainsi qu’une interface graphique GUI;
    • Une transcription de l’algorithme sous LabVIEW ;
    • L’implémentation du code temps réel associé sur machine cible sous LabVIEW RT;
    • Les tests de validation (et si possible de réception) avec la chambre acoustique
  • INRIA - Stagiaire

    Le Chesnay 2013 - 2013 J'ai effectué un stage conventionné par l’EPU du 17 Juin au 30 Août 2013 à l’INRIA de Sophia Antipolis.
    L’outil K-Passa de l’équipe AOSTE, a été réalisé dans l’optique de réaliser des modèles afin de concevoir et analyser les systèmes temps réel embarqués. Mon rôle va être de lui créer une fonctionnalité supplémentaire.
    L’objectif de ce stage est d’ajouter au logiciel K-Passa une fonctionnalité qui permettra d’implémenter la solution d’ordonnancement (calculé par K-Passa) pour un système VHDL. Pour cela j’ai trouvé une solution que j’ai pu implémenter en VHDL, ainsi que d’en faire la synthèse. L’objectif final est d’intégrer cette solution dans le logiciel K-Passa, afin que celui-ci génère automatiquement le code VHDL, correspondant à l’ordonnancement statique d’un système calculé par K-Passa.

Formations

Réseau