« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs », voici ce que disait un de nos anciens chefs d’État.
Au cours de mes études à l'ESEO où je suivais un cursus dans l'informatique principalement, j’ai pris conscience que notre génération avait de grands défis à relever pour sauvegarder notre planète. J’ai alors suivi une option Énergie et Environnement pour avoir un aperçu des technologies utiles pour notre futur.
A la fin de mes études, je suis parti voyager pour en savoir plus sur ce qui se passe hors de nos frontières. Puis à mon retour, j'ai travaillé pendant 4 ans chez Arcale, un des leaders français dans le développement LabVIEW. J’ai pu travailler pour des grands groupes de l’Énergie (ABB, Alstom, CEA, Schneider Electric, …).
Avec cette expérience acquise, j’ai fait le choix en 2016 de tenter l’aventure chez Mini Green Power afin de prendre en charge le développement informatique de l’automatisation des centrales biomasse. Le projet que l’entreprise m’a proposé correspondait à la fois à mon domaine de compétences, c’est-à-dire le développement LabVIEW, et mes convictions personnelles. C’était une grande responsabilité à 28 ans mais je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Maintenant, je suis à la tête du service Automatisme, en charge d’améliorer notre produit et de développer les nouvelles fonctionnalités propre à chaque client, pour satisfaire au mieux leurs besoins.
Ce qui me plait principalement chez Mini Green Power, c’est d’avoir la sensation d’avancer et d’être utile, de me dire que je ne ferme pas les yeux face au dérèglement climatique. Au sein de notre entreprise, l’Homme prend une grande place. Chacun participe à son échelle pour améliorer le quotidien de tous ses collègues et diminuer l’empreinte énergétique de notre entreprise. J’aime à la fois l’autonomie dans mon travail et les travaux de groupes, gérer mon équipe et réfléchir aux moyens que je peux mettre en œuvre pour améliorer notre travail.
Mes compétences :
Labview
Matlab/Simulink
Langage R
Matlab
Simulink
Energie