Après l'obtention d'un diplôme d'ingénieur à l'ESEO, j'ai saisi l'opportunité de démarrer une thèse CTCI au CEA LITEN. Ce doctorat s'est déroulé au sein de l'Institut National de l'Énergie Solaire (INES), un environnement pluridisciplinaire très enrichissant. J'ai pu y acquérir des connaissances en électrochimie tout en développant mes compétences en électronique. A la suite de ces travaux de recherche appliquée, j'ai obtenu le diplôme de docteur en électronique, spécialité électrochimie.
Je poursuis actuellement les développements entrepris pendant ce doctorat au sein de l'entreprise Novéa Énergies, spécialisée dans le développement de solutions d'éclairage photovoltaïque autonomes.
Au cours de mon parcours à l'ESEO, j'ai choisi la spécialité "Énergie et environnement". Cette option m'a permis d'affiner mes compétences en électronique et de les appliquer à la maîtrise de l'énergie, tout en m'offrant un regard plus critique sur les enjeux énergétiques et environnementaux actuels.
Mon investissement dans la vie associative de l'école m'a également permis d'acquérir des compétences transversales en management et en gestion de projet, notamment à travers la présidence du club de robotique (management d'une équipe de 30 personnes jusqu'à la 5ème place de la coupe de France de robotique).
Mes compétences :
Electronique
Energie
Environnement
Éolien
Innovation
Microchip
Nucléaire
Optimisation
Photovoltaïque
Recherche
Robotique
Ingénierie