Menu

Alexia VIEIRA

SAINT GREGOIRE

En résumé

Issue d'un BTS CHIMIE, que j'ai effectué en alternance au sein des Laboratoires Wilson (laboratoire de cosmétiques) en tant que technicienne de laboratoire contrôle qualité/formulation.

Je suis actuellement en poste dans la société ITGA (laboratoire contrôle amiante) en tant que technicienne de laboratoire de production/qualité.
Autonome (travaillant de nuit sans responsable), je dois fournir un travail de haute qualité, avec rigueur, rapidité, et dans un temps restreint.

Je suis une personne sérieuse, responsable, motivée, organisée et rigoureuse. Capable de comprendre et d'assimiler les choses rapidement ce qui me permet d'être vite autonome.
Bonne aisance en manipulation, je sais m'adapter facilement.
En équipe ou seule, j'accomplis le travail qui m'est demandé. J'ai aussi un bon esprit d'équipe qui facilite rapidement mon intégration au sein d'un groupe.

Mes objectifs sont:
- Trouver une entreprise dans laquelle je pourrais m'épanouir,
- Accomplir mon travail dans un bon cercle et une bonne entente,
- mais surtout me servir de mes connaissances, compétences, et expériences pour évoluer et progresser dans le milieu de la chimie



Mes compétences :
Chromatographie liquide
Chimie analytique
Spectrométrie de masse
Analyse technique
Analyse chimique
Chromatographie gazeuse
Chimie organique

Entreprises

  • ITGA - Technicienne chimiste

    SAINT GREGOIRE 2013 - maintenant Au sein du laboratoire d'analyse industrielle, j'assure la préparation ainsi que le dosage des échantillons provenant des prélèvements d'air dans le domaine inorganique-matériaux. L'assurance de l'archivage et l'enregistrement de ces derniers font également partis des taches.
    Tout cela contribue à la fiabilité des résultats rendus qui s'inscrivent dans une démarche de santé publique.
  • Laboratoires Wilson - Apprentie chimiste

    2010 - 2012 Au sein des Laboratoires Wilson, j'ai assuré le contrôle qualités des matières premières et des produits finis avec différent procédés d'analyses tels que le titrateur automatique, le réfractomètre, le pH-mètre, le viscosimètre, le banc kofler, le densimètre, le dessiccateur halogène, et la spectroscopie par infrarouge.
    La formulation sous forme de projets d’équivalence faisait aussi partie des taches à réaliser durant mon apprentissage.
    Cela consistait à reprendre des formules de produits déjà sur le marché afin de les améliorer ou bien changer une/des matières premières dites équivalentes ou devenues interdites.
  • INPS - Stagiaire chimiste

    CHAMBRAY LES TOURS 2010 - 2010 Durant mon stage à l'INPS - Institut National de Police Scientifique, j'avais comme projet de stage, de rechercher une nouvelle méthode d’extraction et d’analyse des opiaces dans le sang.
    Pour cela, j'ai dû utiliser une HPLC ainsi que une GC/MS comprenant le logiciel GC/MS MSDCHem.
    Différentes techniques d’extractions étaient donc mise en place; silylation, dilution, réalisation de gamme.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :