Menu

Alexis BEUSCART

LILLE

En résumé

Depuis janvier 2014, je suis chargé de communication au sein d'une collectivité locale de 120 000 habitants: Pays de Montbéliard Agglomération. Recruté en tant que journaliste, j'ai progressivement diversifié mes compétences pour être chargé de communication images et multimédia.
Je suis arrivé en Franche-Comté en 2011. J'étais alors journaliste pigiste pour le quotidien Le Pays, travaillant aussi bien pour les sports que pour la locale sur l'Aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt. J'ai par la suite collaboré au journal l'Est républicain.
Originaire du nord de la France, je suis devenu correspondant local en 2001 pour la Voix du Nord (presse quotidienne régionale). Détenteur de la carte de presse depuis 2007, j'œuvrais sur le secteur de la métropole lilloise. J'étais spécialisé dans l'actualité sportive. Je travaillais, en tant que pigiste, pour bon nombre de publication de la presse écrite quotidienne.

Mes compétences :
Anglais
Ecriture
Interview
Journaliste sportif
Presse
Rédaction
Relecture
Reportage
Sport
Tennis
Volley ball
Journalisme

Entreprises

  • Pays de Montbéliard Agglomération - Journaliste

    2014 - maintenant Journaliste en charge notamment de la rédaction de la communication externe et interne.
    Chargé de communication images et multimédia.
  • Est républicain - Journaliste pigiste

    2013 - 2013 Journaliste pigiste de sport sur la Haute-Saône.
  • Le Pays - Journaliste pigiste

    2011 - 2013 Travail de pigiste, rédaction et réalisation d'articles aussi bien pour la locale que pour les sports. Je travaille sur l'Aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt.
  • Ligue des Flandres de tennis - Rédacteur

    2008 - 2011 Rédacteur d'articles pour le magazine Echanges. Participation aux réunions communication, planification du magazine.
  • Voix du Nord - Journaliste

    2001 - 2011 - Rédacteur d'articles sportifs sur les secteurs de Lille, Roubaix, Tourcoing: reportages, interviews, portraits, couverture de manifestations, tardifs.
    - Remplacements de responsables des sports sur ces communes: gestion des correspondants, relecture et correction des articles, mise en page et maquette (logiciel Hermes), travail en relation avec les photographes, etc.

Formations

Réseau