Menu

Alexis VAUDOYER

Paris

En résumé

Mes compétences :
Word
Powerpoint
Excel
droit social
relations sociales
droit
juridique
ressources humaines
juriste

Entreprises

  • Carrieres-Juridiques.com - Associé fondateur

    Paris 2011 - maintenant Conçu par des praticiens du droit désireux de créer un outil novateur, performant et adapté aux professions juridiques, Carrieres-Juridiques.com est le nouveau site internet spécialisé dans le recrutement des métiers du droit.

    Permettant aux recruteurs de publier des offres d'emploi et de stage ou encore de consulter une CVthèque alimentée de nombreux profils de candidats spécialisés dans les métiers du droit, cette plateforme de recrutement juridique favorise la visibilité des entreprises sur le marché de l'emploi.

    Entièrement gratuit pour les candidats, le site carrières-juridiques.com permet également aux personnes en recherche d'emploi, de collaboration, de stage ou encore aux personnes en poste souhaitant changer d'entreprise ou de cabinet, de constituer leur profil de façon rapide et simple afin de postuler aux nombreuses offres présentes sur le site.

    Pour toute question ou remarque sur ce formulaire, écrivez-nous sur contact@carrieres-juridiques.com

    A très bientôt pour de nouvelles opportunités sur www.carrieres-juridiques.com
  • Thales Communication & Security - Juriste droit social

    Courbevoie 2011 - maintenant En contrat à durée indéterminée depuis juin 2011 au sein du service juridique de la division THALES Communication & Security S.A.S, je m'occupe principalement du traitement des conséquences sociales de la fusion par absorption de la société T3S (2 établissements) par la société TCF (6 établissements) ainsi que des précontentieux et contentieux individuels en droit du travail et droit de la sécurité sociale.

    Mon travail consiste en droit collectif du travail à participer à l'élaboration, à la rédaction ainsi qu'à la mise en oeuvre des accords collectifs que nous signons avec les délégués syndicaux centraux dans l'entreprise.

    Cette tâche implique notamment la participation aux réunions des instances de représentation du personnel ainsi qu'aux réunions de négociation des accords collectifs.

    En droit individuel, je m'occupe du suivi des contentieux en cours en relation avec les avocats afin de préparer au mieux les audiences devant les Conseils de Prud'hommes, les Cours d'appel et la Cour de cassation.

    Par ailleurs, je gère, en relation avec les responsables des relations sociales des sept établissements composant la société THALES Communications & Security S.A.S., des dossiers pouvant mener à une issue contentieuse.

    Ce poste nécessite également une réactivité eu égard aux questions ponctuelles des différents interlocuteurs RH des sites de la Société. Ces questions d'ordre individuel ou collectif me permettent d'acquérir une vision opérationnel du droit social.
  • Société AREVA - Stagiaire

    2010 - 2011 Stagiaire au sein de la Direction juridique, je me suis principalement occupé des définitions de politiques de groupes en matière sociale ainsi que de l'étude des risques de certains projets, notamment vis-à-vis de la discrimination, de l'égalité homme/femme et de la différence de traitement.

    A cette approche globale s'ajoute les questions ponctuelles des différents services des Ressources Humaines concernant les salariés au cas par cas (licenciement, sanction, maladie, congés...).
  • ACTANCE - cabinet d'avocats - Stagiaire

    2010 - 2010 En tant que stagiaire dans le cabinet d'avocats Actance, mon activité principale a été d'assurer le suivi de dossiers contentieux individuels mais aussi de participer aux activités de conseil des entreprises.

    Cette activité de suivi des contentieux s'est manifestée par l'analyse de dossiers, des pièces de ces derniers, par la rédaction de conclusions et de transactions ainsi que par la constitution de dossiers de plaidoirie auxquelles j'ai fréquemment assisté.
  • LOVELLS LLP - cabinet d'avocats - Stagiaire

    2009 - 2009 Stagiaire au sein du département de droit social du cabinet Lovells LLP. Mon activité était principalement orientée vers le conseil, la recherche jurisprudentiel et doctrinale, l'organisation et la rédaction de divers supports de formation ainsi que l'étude de dossiers.
  • JONES DAY - cabinet d'avocats - Stagiaire

    2008 - 2008 Stagiaire au sein du département de droit social, mon activité au sein de ce cabinet d'avocats s'orientait principalement vers le conseil, la recherche jurisprudentielle, la synthèse de l'actualité juridique ainsi que la participation aux supports de formation.
  • Le Petit Juriste - Co-fondateur, Rédacteur en chef, Trésorier

    2008 - 2012 L'association "Le Petit Juriste" a pour objet principal la publication d'un journal étudiant gratuit, tiré a 30.000 exemplaires et distribué dans plus de 47 universités de droit et grandes écoles.

    Réalisé par des étudiants, pour des étudiants, il se propose de décrypter et d'analyser l'actualité juridique pour la rendre la plus accessible possible. Son but est d'offrir au maximum d'étudiants des propos clairs, précis, et sans aucune connotation politique, religieuse, promotionnelle, syndicale...

    L'association du Petit Juriste, qui gère le journal, organise également des conférences ponctuelles sur des sujets majeurs pour les étudiants en droit et la profession juridique. Encore, l'association organise des "rendez-vous" dans des cabinets d'avocats afin de rapprocher les étudiants des universités des professionnels du droit.

    Le site internet du Petit Juriste (www.lepetitjuriste.fr), mis en ligne fin mars 2009, a pour but d'offrir un contenu supplémentaire au journal avec plus de 20 articles publiés par semaine. Scindé en plusieurs rubriques de droit thématiques gérées par un ou deux étudiants, il permet de rendre un contenu juridique accessible à tous les étudiants des universités françaises.

    En développant ce nouveau support, nous avons la volonté de créer une véritable solidarité étudiante, mais aussi de faire participer un grand nombre d'étudiants au journal.
  • Alten, France Télécoms, Monoprix - Emploi d'été

    2005 - 2007 Nombreux emplois étudiants au cours de l'année tels que Hôte d'accueil au sein des sociétés "Alten" et "France télécoms" ou Hôte de caisse chez "Monoprix".

Formations

Réseau