Menu

Alfonso BOTTONE

PAISLEY

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Invirtuel - Assistant Marketing International

    2008 - maintenant Invirtuel est une entreprise spécialisée dans la récuperation de données sur disque dur ou tout autre support de sauvegarde. L'entreprise Ligérienne est uen des leaders dans son domaine. Ses principaux concurrents sont étrangers. Ceux-ci axent leurs politiques à l'international. La mission que m'a confié la direction consistait à établir une étude de marché internationale, afin de pouvoir réagir face à cette concurrence étrangère. Je me suis consacré à l'Europe en premier temps, l'Amerique par la suite et l'Asie pour finir. De cette étude de marché, en sont ressortis de nombreuses données et informations utiles quant à l'avenir de l'entreprise. Repérer les principaux concurrents, leurs manières d'agir, de s'expendre, de communiquer. Un tas d'informations qui permet de réagir du mieux que possible à cette concurrence.
    En deuxième temps, le Directeur marketing m'a confié une mission purement commerciale : la prospection et vente
    Le but était de prospecter de nouveaux clients, tels des particuliers ou professionnels (revendeurs informatiques) afin de leur proposer nos services, et de peut être établir un partenriat à long-terme.
  • Caisse d'Epargne - Conseiller accueil guichet en banque

    2008 - maintenant Ma mission à la Caisse d'Epargne bassin Lémanique m'a beaucoup apporté. J'ai voulu travailler en banque afin de savoir si le milieu bancaire m'interesserait dans l'avenir. Tel n'est pas le cas. Malgres les differentes missions que l'ont ma confié :
    - Tâches administratives quotidiennes (courrier, gestion de rendez-vous)
    - Tâches financières (virement, retraits, commande de liquidités...)
    - Accueil

    Certains aspects du travail ne m'ont pas déplu. Le relationnel et le contact client est pour moi quelque chose de primordial au travail. J'aime parler aux clients, répondre à leurs attentes. Tel est sans doute ce qui m'a le plus plu lors de ce travail en milieu bancaire.
  • Calipage - Conseiller vendeur - Assistant marketing & communication

    2006 - maintenant Je suis resté 2 ans en poste. Le drecteur de magasin me laissait énormémenet d'autonomie au travail. Tres plaisant parcque telle est la seule manière de progresser et d'apprendre. Ayant un simple emploi de conseiller-veudenr durant les deux premiers mois, la direction a cru en moi et m'a laissé aborder differents domaines dans l'entreprise. Communication (création de supports publicitaires...), achats (achats de materiel informatique auprès de grossistes...), gestion de stocks...
    Toutes les differentes tâches que j'ai pu effectuer au sein de cette entreprise ont permis d'éclaircir ce dont j'étudais à l'université. Cet emploi coïncidait parfaitement avec le domaine dans lequel j'etudiais.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :