Docteur en Matériaux, j'occupe actuellement un poste chez Thales qui allie technique et management.
Après avoir débutée comme ingénieur R&D procédés en charge de l'optimisation de procédés PECVD et de la mise en production de système chez des clients asiatiques, j'ai occupé un poste de chef de projet R&D au sein du centre R&D d'Unaxis France,, équipementier dans le domaine des écrans plats. Ces projets, ont consisté en la réalisation d'un banc de test de corrosion, le développement de couches barrières de diffusion (obtention d'un brevet) et d'un projet Européen portant sur les écrans flexibles.
Puis j'ai rejoint le groupe Thales, sur un des sites de production de Thales Electron Devices, celui de Vélizy. Les produits fabriqués sont des tubes électroniques de puissance, produits de haute technicité, pour des applications dans les domaines allant de la défense, du médical, du scientifique et du spatial.
Après 2 ans de support production, j'ai pris la responsabilité d'une équipe étude et développement en charge d'améliorer ou de valider de nouveaux procédés, matériaux, mis en œuvre dans la fabrication des tubes (couches minces, cathodes, céramiques...).
Ayant un goût prononcé pour la technique et le challenge qu'est l'innovation, ce poste à responsabilité me permet de mettre mes compétences au service de Thales, et sa volonté de se maintenir comme leader mondial dans les tubes hyperfréquences pour le spatial.
Mes compétences :
Gestion de projet
Management
cathodes thermo ioniques
Caractérisation des matériaux
Pas de formation renseignée