Menu

Alice HALDENWANG

GENÈVE PARIS

En résumé

Www.hellohal.fr

Je suis Alice Haldenwang graphic & interactive designer. J’ai suivi une formation de graphisme à l’Esag Penninghen-Paris, avec un mashup de disciplines explorées : photographie, typographie, illustration, vidéo… Ensuite je me suis spécialisée avec un master Media Design à la HEAD- Genève. J’ai adapté mes compétences graphiques au pays immense de l’interactivité et des nouvelles technologies: game design, édition numérique, mapping… Le domaine est encore à explorer. J’apprécie cette ouverture d’esprit dans le media design qui casse les barrières et interconnecte les disciplines.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux concepts pour investir le quotidien. Parfois j’ai envie de créer des projets pures et simples, juste pour apporter une note de gaité à un instant-clé de la journée. Et parfois j’aime pointer du doigt certains travers et vices de la société, les comprendre et créer des scenarii de vies parallèles ou prospectifs avec un nouveau design ou langage graphique. L’alliance art, science et digital me passionne.

Mes compétences :
Graphisme
Typographie
Photographie

Entreprises

  • Camille Fournet - DA, Designer Graphique

    2016 - maintenant Cliquez pour modifier la description du posteMaison de bracelets de montres sur-mesure et de maroquinerie française.
  • Save Ferris - Graphiste

    2016 - 2016
  • ProspaDUB - Réalisatrice

    2016 - 2016 Ce projet a été initié par Prospa DUB en collaboration avec General Degree. Peace & Love est un morceau de reggae qui transmet les valeurs fédératrices d’amour et de paix.

    Cet univers visuel réalisé par Hal+Péji, prend source dans les masques totems des arts primitifs. Ils sont revisités d’une manière colorfull et fraiche, dans un tourbillon de boucles et de de motifs hypnotisants qui nous transportent au fil du clip dans 5 univers différents.

    Voix et Paroles : General Degree
    Percussions : Julien Pierrus
    Voix : Soraya Berent
    Illustration, Réalisation, Animation : Hal+Péji
    Alice Haldenwang et Pierre-Julien Fieux pierrejulienfieux.com
    Mix et Mastérisation : Doctormix doctormix.com
    Musique et Production : Prospa DUB - Facebook - Soundcloud - Bandcamp - mx3
  • Fondation Fourvière (Lyon) - Scénographe - Directrice Artistique - Animation

    2015 - maintenant Exposition Fourvière, basilique de lumière. Scénographie de trésors d'église.
    > création d’animations mappées sur les objets et l’architecture : mosaïques, vitraux, frise chronologique, schéma, illustrations…
    > signalétique
    > création de l'affiche d'expo

    Fourvière - Basilique de Lumière est une exposition et un spectacle mettant en scène la sculpture, les vitraux, les ors de la Basilique et de son Trésor.

    L’enjeu ici était d’apporter un nouveau souffle à une exposition d’art religieux et d’attirer un public plus étendu, grâce au numérique, aux projections et au mapping sur les statues.
  • Le Bureau Schiepan (Arles) - DA - Illustratrice

    2014 - maintenant LE COLLATÉRAL - Un Lieu d'hospitalité
    > direction artistique : logo, design du site, objets éditoriaux, illsutrations, animations, tattoos muraux, photos…

    « À Arles, au Collatéral, tout est fait pour susciter la créativité, l’échange et le partage. Un lieu hybride qui donne un grand bol d’inspiration. D’un côté quatre chambres d’hôtel sobrement luxueuses. Au rez-de-chaussée, l’espace qui donne sur la rue se transforme en fablab ou en salle d’exposiiton ; dans les étages se succèdent workshop, bootcamp, lectures, performances live… En point d’orgue, on peut goûter au bonheur de la terrasse. »
    L’ADN, Les séquences de l’innovation
    http://www.lecollateral.com/
  • Matali Crasset Production - Graphic designer

    2013 - 2015 Animation - Motion Design pour différents produits designés par matali crasset :
    IKEA - OKAÏDI - TERSI - DESIGNER BOX - ALESSI - CONCRETE - PLAY WITH DESIGN
  • The Vibrant Project (Paris) - DA - graphic designer

    2013 - maintenant LES SENTIERS NUMÉRIQUES (Arles)

    MOÏMEE - Studio d'impression 3D (Paris)
    > direction artistique : logo, identité visuelle, packagings, vitrines, illustrations, animations, photos…

    Grâce à l’impression 3D, chacun peut désormais obtenir
    son propre portrait en volume : un petit personnage à son image, d’un réalisme saisissant, imprimé et réalisé en couleur pour une taille qui peut varier entre 6 et 17 centimètres.

    MOÏMEE se pose ainsi en héritier des grands peintres portraitistes des siècles passés ou des photographes qui peuplaient autrefois les rues de nos villes et villages.

Formations

Réseau