J’ai effectué mes études à l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA) à Paris. Après deux années de formation dans divers domaines scientifiques et techniques, je me suis spécialisée en mécanique des fluides, et plus particulièrement en hydraulique et océanographie.
Je me suis ensuite orientée vers l’océanographie, en effectuant une thèse sur l’étude du courant circumpolaire Antarctique dans le passage de Drake.
Dans le cadre de ma thèse, j'ai participé à deux missions dans l’Océan Austral en 2008 et 2009, où j'étais responsable du LADCP (Lowered Acoustic Doppler Current Profiler), instruments de mesure des courants marins - Acquisition et traitement des données. Pour présenter mes résultats de recherche,j'ai fait plusieurs présentations et posters d’études scientifiques en langue française et anglaise, dans plusieurs conférences européennes.
Après l’obtention de mon doctorat, j'ai choisi un poste de rédactrice technique qui me permet d’allier travail en équipe, compétences scientifiques et gestion de projets. Ce poste me permet de compléter mon parcours en lui donnant une orientation plus technique.
Mon parcours s'est ensuite orienté vers le domaine de la navigation et plus particulièrement la navigation inertielle. Cet emploi, à la Direction Générale de l'Armement, me permet d'utiliser pleinement mes connaissances techniques acquises au fil des années.
Mes compétences :
Mécanique des fluides
Navigation
Océanographie
Mécanique
Hydraulique
Environnement