Multiples expériences dans le patrimoine et le domaine muséal.
En poste dans la gestion de projets culturels.
Mes compétences :
Gestion de projet
Culture
Médiation culturelle
Musée
Entreprises
La Sauvegarde de l'Art Français
- Chargée de projet
2015 - maintenantPremier mécène français du patrimoine religieux.
Montage, gestion et suivi des dossiers de demande d'aide de 27 départements.
Ministère de la Culture et de la Communication
- Assistante Architecte des Bâtiments de France
Paris2014 - 2015Service Architecture et Patrimoine.
Suivi et instruction des dossiers de permis de construire et déclarations préalables dans les Hauts de Seine et le Val de Marne.
Veille sur les Monuments Historiques, suivi des chantiers.
Pierres d'Avenir
- Attachée chef de projet
2012 - 2015* Gestion de monuments historiques privés : gestion quotidienne (trésorerie, comptabilité, encaissement, rapport d'activité, suivi statistique des visiteurs), embauche et formation de stagiaires, veille concurrentielle, études de marché.
* Evénementiel, communication (création des supports visuels, relations avec la presse). ;
* Recherche de fonds, partenariats, développement de projets.
Mobilier National (Paris) Service
- Stagiaire, Service de l'Ameublement
2011 - 2011* Création d'une base de données sur les marques de tapisserie du XXème siècle. ;
* Sélection du mobilier et aménagement de bureaux ministériels (gestion des manutentionnaires).
Musée d'orsay
- Assistante montage d'exposition
Paris2011 - 2011Montage de l’exposition «Beauté, morale et volupté dans l’Angleterre d’Oscar Wilde »: accrochage, préparation des cartels.
Service de la documentation : recherches, dépouillement de catalogues, bases de données.
2009 - 2009Expertise, authentification et estimation de tableaux, dessins et sculptures des XIXème et XXème siècles.
Préparation de catalogues de ventes aux enchères, rédaction de notes d’expertise d’état.
Assistante ventes aux enchères à Drouot.
New York Historical Society
- Assistant Curator
2008 - 2008Recherches dans différents musées et bibliothèques sur une collection conservée dans le musée.
Création d’une documentation analytique pour une exposition à venir.
Travail indépendant sous la tutelle du conservateur spécialisé en Art européen.