Menu

Alyette LOHÉAC

Montplaisir

En résumé

Formée par l'école des Gobelins EMI à Paris, je suis webmaster, webdesigner et community manager, notamment spécialisée dans la création, la maintenance technique, la mise à jour éditoriale et la gestion de sites e-commerce.

Après 7 ans en poste au sein de l'agence web Click Busters, je recherche à apporter mon expertise à une nouvelle entreprise.

Grâce à mon expérience, qui couvre plus de 150 créations de sites Internet dans divers secteurs comme la formation, la culture, l'alimentation, les services mais aussi l'industrie ou le médical, je suis polyvalente et autonome. Je suis en mesure de prendre en charge une partie ou l'ensemble de tous types de sites Internet.

Pour en savoir plus sur mon parcours et mes compétences, n'hésitez pas à consulter mon CV/Portfolio sur http://www.alyette-loheac.fr

Entreprises

  • Click Busters - Webmaster - Webdesigner - Community Manager - Photographe

    Montplaisir 2006 - maintenant Au sein de Click Busters et en qualité de webmaster, web designer et community manager, j'ai pris en charge, au fil des années, plus de 150 refontes ou créations de sites Internet (vitrine, catalogue ou site de vente e-commerce) mais aussi leurs communications au travers de newsletters ou d'e-maillings promotionnels.
  • Télérama - Webmaster - Graphiste - Community Manager - Rédactrice

    2000 - 2005 J'ai rejoint l'équipe de Télérama.fr où j'étais webmaster, graphiste, rédactrice et community manager. Outre la gestion de l’équipe web (administration, organisation), j'étais en charge de la réalisation et gestion de concours et ateliers, de la newsletter du magasine mais aussi de la modération (rubrique "Webzine" des internautes, forums) ainsi que de la création et gestion de sujets (transformation, intégration, animation et mises à jour).
  • Objectif Cinéma - Webmaster - Webdesigner - Content Manager

    2000 - 2007 En parallèle de Télérama, avec mon mari éditeur web et le rédacteur en chef Bernard Payen de la Cinémathèque Française, j'ai créé en 2000 le site Objectif Cinéma. Ce site rassemblait un forum, un annuaire et un magazine en ligne consacrés au cinéma d’auteur. J'y étais en charge du webmastering (création compléte des sites et mini-sites), du webdesign (charte graphique, bannières ...) ainsi que de la gestion des contenus et de la communauté des lecteurs (modération des forums).
  • DARGAUD - Webmaster - Infographiste - Content Manager

    1996 - 2000 Webmaster, infographiste et content manager du site de Dargaud, j'étais en charge du suivi technique et graphique du site Internet de l'éditeur et des sites événementiels, de la mise en place de jeux-concours, ainsi que de la mise en ligne du catalogue (couverture, planches, résumé d'album...). J'y faisais aussi la mise à jour de l'ancêtre du site web, le 3615 code Dargaud, sur feu le Minitel

Formations

Réseau