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Amalia MATTAÖR

PARIS

En résumé

Vous pouvez découvrir le nouveau concept d'accessoires haut de gamme nommé "Dancing Bag", sur le site:
http://www.amaliamattaor.com/

Mes compétences :
Couture
Création
defile de mode
Dessin
Directrice artistique
Luxe
Mode
Prêt à porter
Styliste
Textile

Entreprises

  • Amalia Mattaör - Dancing Bag -www.amaliamattaor.com - Directrice Artistique

    2010 - maintenant Création d'un nouveau concept de sacs de luxe, ergonomiques, qui tiennent seuls sur les bras et les épaules. Ce sont des sacs bijoux fonctionnels et ornementaux.
  • TEBE S.A. - Responsable de création

    2005 - 2005 2005 TEBE – Fabricant de Maille et Jersey
    Responsable Créations
    • Création d’une collection de matières

    2005 TEBE – Knit and Jersey manufacturer
    Creative Manager
    • Creating a Materials Collection
  • VON DUTCH - Responsable de création

    2004 - 2004 2004 VON DUTCH – Prêt-à-Porter
    Responsable Créations
    • Création d’une ligne de manteaux, parkas, doudounes et laines polaires haut de gamme

    2004 VON DUTCH – Ready to Wear
    Creative Manager
    • Creating a range of top of the line coats, polarwear, parkas…
  • TECHNOMARINE S.A. - Directrice Artistique

    2003 - 2006 2003– ….. TECHNOMARINE - Montres
    Directeur Artistique
    • Etudes de style (bagagerie, chaussures, lingerie, maillots de bain, prêt-à-porter masculin et féminin) afin d’élargir l’activité de Technomarine
    • Développement d’une nouvelle ligne, la bagagerie, et lancement de la licence aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Asie : retranscription des codes de l’univers de la montre dans l’univers de la bagagerie, création de tous les design, choix des couleurs et des matières, réalisation des imprimés…
    • Développement d’une nouvelle ligne, les chaussures, et lancement de la licence
    • Management de l’ensemble des collections (en France et à l’international)
    • Gestion de l’équipe (stylistes, modélistes, chefs de produits…) et des relations avec les différents partenaires (fournisseurs, fabricants…)

    2003–….. TECHNOMARINE - Watches
    Creative Director
    • Fashion Studies (bags, shoes, lingerie, swimwear, Ready to Wear for men and women) in order to enable Technomarine to widen its activities.
    • Developing a Wide range of Bags and Small Leather Goods line and launching a manufacturing and distribution license in the United States, South America and Asia
    • Developing a Shoe line and lauching a European license
    • Managing internationally the smooth running of the whole process, from initial concept (creating the products and their designs, translating the brand identity codes into the bags and shoe collections, …) to final product (choice of colours, fabrics and prints, managing Creative and Marketing teams, dealing with suppliers and manufacturers…)
  • BARTSON'S - MAC FARLANE - Directrice Artistique

    2002 - 2005 2002-2005 BARTSON’S – Prêt-à-Porter haut de gamme (imperméables)
    Directeur Artistique
    • Réactualisation de tous les classiques
    • Travail de fond sur les coupes, les matières et les détails d’accessorisation
    • Création et mise en place d’une véritable cohérence dans l’univers identitaire de la marque
    2005 TEBE – Fabricant de Maille et Jersey
    Responsable Créations
    • Création d’une collection de matières

    2002-2005 BARTSON’S – Luxury Ready to Wear (raincoats)
    Creative Director
    • Updating the brand’s classics
    • Modernizing the patterns clothes cuts, fabrics, materials, accessories…from a to z
    • Creating and setting up a global coherence to the brand identity universe
  • AMALIA MATTAÖR S.A.R.L. - Directrice Artistique - Styliste

    2001 - maintenant DES COMPETENCES VARIEES

    • Techniques
    - Créer des collections (du vêtement à l’accessoire, du haut de gamme à la diffusion)
    - Décrypter les codes identitaires d’une marque pour les retranscrire dans un univers précis
    - Trouver l’équilibre entre les coupes, les matières et les volumes
    - Composer avec la couleur, créer des imprimés simples ou complexes
    • Management
    - Gérer et motiver des équipes, établir des relations durables avec les différents collaborateurs
    - Créer, développer et gérer un concept avec une cohérence globale dans l’ensemble des pays
    • Créativité
    - Synthétiser les informations (culturelles, sociétales…) et les tendances pour les retranscrire dans la création
    - Posséder un sens de la créativité structuré en lien avec les réalités commerciales : capable d’assumer aussi bien des responsabilités de styliste que de directeur de création


    UNE FORMATION ADAPTEE

    1997 Prix de la Fondation de la Vocation Marcel Bleustein-Blanchet (fondateur de PUBLICIS) qui récompense les talents d'exception.
    1991-1995 Cours de dessins d’illustration de mode, aux Beaux-Arts de Paris.
    1994 Diplôme du CFM (Centre de Formation de Modéliste, qui a fusionné avec LISAA)
    Obtention du Grand Prix du Jury au défilé du CFM (Palais Gallièra).
    1992 Baccalauréat A3 Arts Plastiques et Philosophie


    L’EXPERIENCE

    2000-..... AMALIA MATTAÖR – Haute Couture, Couture et accessoires
    Directeur Artistique
    • Création de lignes Couture et Haute Couture présentées au cours de défilés Amalia Mattaör (cf. partie « Défilés »). Vente de ces créations à une clientèle privée.
    • Consultante pour différentes marques (élargissement à tous types de produits : lingerie, bagagerie, prêt-à-porter…)
    • 2004 : création d’une structure indépendante pour pouvoir lancer la ligne de prêt-à-porter en collaboration avec J-M Despallières (Directeur Commercial de Jean’s Paul Gaultier) et F. Gros (Industriel, précédent propriétaire de Balmain). Gestion de l'ensemble des participants du projet.

    DE NOMBREUX DEFILES ET PRESENTATIONS

    Mars 2003 Collection Prêt-à-Porter Automne Hiver 2003-2004 Amalia Mattaör : « Les 4 Eléments » (déclinaison de la collection Haute Couture). « Valexa Show-room », Avenue Montaigne, Paris 8ème.

    Juillet 2002 Collection Haute Couture Automne Hiver 2002-2003 Amalia Mattaör : « Les 4 Eléments ». « Hôtel de l’Industrie », Paris 6ème

    Janvier 2002 Collection Haute Couture Printemps Eté 2002 Amalia Mattaör : «Le visage des êtres et des objets » (vêtements peints dans une thématique du peintre Pollock). « Atelier Renault », Avenue des Champs-Élysées, Paris 8ème

    Juillet 2001 Collection Haute Couture Automne Hiver 2001-2002 Amalia Mattaör : «Air, Cyber, Art » (avec pour l’air : des faucons et grands ducs en vol ; pour le Cyber : des boxeurs au combat et des cascadeurs en chute libre ; et pour l’Art : des danseurs, des sculptures, des bijoux et de la musique sur mesure). « Barlotti », Place du Marché Saint-Honoré, Paris 1er
    Janvier-Mars Premiers Défilés Amalia Mattaör : «Art’ Couture»
    2001 « Squ'art », Rue de Rivoli, Paris 1er
  • AMALIA MATTAÖR S.A.R.L. - Directrice Artistique - Styliste

    2000 - 2007 WORK EXPERIENCE

    2000-….. AMALIA MATTAÖR – Haute Couture, Couture and accessories
    Creative Director
    • Creating Couture and Haute Couture Collections which were presented in the framework of the Amalia Mattaör Fashion Shows (see the « Fashion Show » part). Selling these creations to private customers
    • Consultant for several brands (wide range of products: lingerie, bags, Ready to Wear …)
    • 2004: creating an independent business structure in order to be able to launch a Ready to Wear line in collaboration with J.-M. Despallières (Sales Director of Jean’s Paul Gaultier) and F. Gros (financier and manufacturer, previous Balmain owner)

    FASHION SHOWS

    March 2003 Autumn/Winter 2003-2004 Amalia Mattaör Ready to Wear Collection: “The 4 Elements” (declination of the Haute Couture Collection)
    July 2002 Autumn/Winter 2002-2003 Amalia Mattaör Haute Couture Collection: “The 4 Elements”
    January 2002 Spring/Summer 2002 Amalia Mattaör Haute Couture Collection: “The face of the living things and objects” (painted clothes in the Pollock painter theme).
    July 2001 Autumn/Winter 2001-2002 Amalia Mattaör Haute Couture Collection: “Air, Cyber, Art” (Air: flying falcons and grand dukes; Cyber: fighting boxers and stuntmen falling through the air; Art: dancers, sculptors, jewels and made-to-measure music)
    Jan-Mar 2001 First Fashion Shows Amalia Mattaör: “Art’ Couture”

    EDUCATION AND QUALIFICATIONS

    1997 Foundation of the Vocation Marcel Bleustein-Blanchet Award (PUBLICIS founder) which rewards exceptionally gifted people
    1991-1995 Drawing lessons specialising in fashion illustrations at the Beaux-Arts School in Paris.
    1994 CFM Degree (Design Training Centre degree)
    Special Award “Grand Prix du Jury” which rewards the most talented CFM Fashion Show participants in the Palais Galliéra Fashion Museum
    1992 French High School diploma (Baccalauréat) specializing in Arts

    A WIDE RANGE OF PERSONAL SKILLS AND COMPETENCES

    • Styling
    - Creating collections (versatility: luxury/down-market, clothes/accessories, leather/knit…) from initial concept to final product
    - Understanding brand identity codes and interpreting them through new products universes
    - Finding the perfect balance between cuts, materials and volumes
    - Selecting and putting colours together (creating simple or complicated prints)
    • Management
    - Managing and motivating teams, establishing long-term working relationships with co-workers (colleagues, suppliers, manufacturers…)
    - Managing the smooth running of the whole process with a global brand coherence throughout the world, from creating and developing an initial concept to producing a final product
    • Creativity
    - Interpreting and applying trends and information (from culture, society…) into fashionable and unique creations
    - Being structured in creativity, keeping in mind business realities : being able to work as a stylist as well as a Creative Director

    REFEREES

    • Ms Catherine Vautrin, EMILIO PUCCI, CEO • Mr Franck Dubarry, TECHNOMARINE, CEO
    • Mr Joseph Giraud, GIVENCHY, Production Director until 2004
  • KENZO - Responsable de création

    Paris 1997 - 1999 1997-1999 KENZO – Prêt-à-Porter et accessoires
    Responsable Créations
    • Développement d’une nouvelle ligne, la lingerie, et lancement de la licence : création et management de 6 collections Kenzo Lingerie retranscrivant les codes identitaires de la marque dans l’univers de la lingerie
    • Gestion de l’équipe et des relations avec les partenaires.

    1997-1999 KENZO – Ready to Wear and accessories
    Creative Manager
    • Creating and managing six Kenzo Lingerie Collections, launching the lingerie license
    • Managing the creative team and liaising with suppliers and manufacturers
  • L.V.M.H. - Styliste

    1996 - 1996 1996 L.V.M.H.
    • Etudes de style

    1996 L.V.M.H.
    • Style proposals for each brand
  • Cécile Apert - Styliste

    1995 - 1996 1995-1996 Mme Cécile Apert – Atelier de Couture et Haute Couture
    • Styliste : réalisation de vêtements sur mesure

    1995-1996 Madame Cécile Apert –Couture and Haute Couture workshop
    • Designer : making made-to-measure clothes

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

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