Menu

Amandine PERRIER

BARCELONE

En résumé

Passionnée par la mode et le secteur du luxe, je dispose de 17 années d’expérience en tant que responsable commerciale et directrice de filiale en tant que développeuse de projet.
Tournée vers l'opérationnel, j'ai toujours travaillé dans un environnement exigeant et international, mon principal objectif a toujours été de centrer mes équipes sur la qualité de service à fournir à chaque client, la différenciation par rapport a la concurrence, d'analyser les indicateurs clés du marché et d'accompagner chaque commercial pour qu'il atteigne ses objectifs.
Disposant d’une forte culture du résultat et de la rentabilité, je suis en recherche active d'un nouveau challenge.
Véritable force de proposition et dotée d'un réel esprit d équipe, je souhaite mettre à disposition de mon futur employeur mon expérience, mes capacités de communication, pour fédérer et motiver les équipes autour d'un projet commun.
D'attitude et d'esprit entrepreneur, les nouveaux projets sont pour moi un réel moyen de mettre toute ma passion en œuvre.
Je parle espagnol, anglais et italien couramment.

Mes compétences :
Gestion des ressources humaines
Développement produit
Gestion de projet
Négociation
Direction des ventes
Management
Marketing

Entreprises

  • Kering Eyewear - Country Head Manager

    2015 - maintenant
  • Etnia Barcelona - Directrice commerciale Europe

    2014 - 2014 Responsable commerciale Europe.
    Sous ma responsabilité les pays de la UEE : Espagne, Portugal, France, Italie, UK, Belgique, Grèce, Allemagne, Susse.
    Mon rôle : réorganisation commerciale des équipes de vente sur chacun des territoires et interlocuteur directe des grands comptes européens du secteur optique.
    Responsable de fixer les objectifs annuels, de la prévision des budgets et du suivi des ventes tout comme la négociation des ventes avec les comptes clefs à niveau Europe, ainsi que le management des responsables de chacun des pays.
    A mon départ ma zone facturait 32 millions d'euros contre 28 millions a ma prise de position.
  • Alain Mikli International - Export manager Europa del Sur

    Paris 2012 - 2013 Responsable des distributeurs d'Amérique Latine, sous la supervision du directeur commercial international.
    Mon rôle : négociations commerciales, formation des distributeurs a la vente de nos produits, suivi des ventes.
  • Alain Mikli International - Direction commerciale

    Paris 2005 - 2013 En 2005, je constitue la filiale espagnole du groupe Alain Mikli International, MDE diffusion Optique, avec pour rôle de directrice commerciale-country manager Espagne.
    Responsable du compte de résultat de la société, de la stratégie commerciale et marketing sur mon territoire, de la formation des vendeurs comme des opticiens, de l'organisation et présence commerciale de nos marques lors des salons nationaux et internationaux, des grands comptes tant a niveau des ventes que des négociations dans le but d'augmenter le chiffre d'affaires et organisant les actions de ressources humaines au sein de mon équipe,
    Au court de ces années j'ai également aguerris, une excellente connaissance du produit, aidant a l'élaboration et développement des collections.
    J'étais a cette époque responsable de 12 commerciaux pour une facturation de 4 millions d'euros.


  • Alain Mikli International - Commerciale, responsable grands compte

    Paris 1999 - 2004 Agent commercial pour toutes les marques du groupe pour toute la péninsule ibérique (Portugal, Espagne, Andorre, Iles Canaries, en étant seule à représenter la société sur le territoire.
    Constitution du réseau de vente en matérialisant l'embauche de différents commerciaux pour m'aider dans le développement.

Formations

  • IUP Commerce Et Vente

    Grenoble 1995 - 1998 Diplome ingenieur maitre

    diplôme d'ingénieur commercial, option achats-ventes, option internationale.
    obtention de la maitrise avec les honneurs du jury.

Réseau