Menu

Amine MEHDI

AÉROPORT INTERNATONAL DE PARIS

En résumé

Mes compétences :
Transport
Planification
Management
Logistique
Amélioration continue

Entreprises

  • Aéroport international de Beauvais - Superviseur Trafic/Opérations/PCE

    2010 - maintenant Gestion des effectifs et des équipements en temps réel
    Encadrement d'une équipe de 7 agents de trafic sur 2 terminaux par vacation
    Relation permanente avec la tour de contrôle et
    les différents services de l'aéroport ( Superviseur passage, Chef d'escale de permanence, maintenance, service piste, embarquement, la sûreté, service de l'état, directeur d exploitation...)
    Gestion des avions aux sols pour pallier au rush , loadsheet, plan de vol, audit interne au service trafic, formation, programmation des vols.
    Relation directe avec les opérations des compagnies
  • Aéroport International de Paris - Chef avion

    2007 - 2010 Centre névralgique d 'un aéroport International connaissant un croissance exponentielle, (+ de 2 000 000 de passagers en 2007), le service opération gère des centaines d'informations par jour, primordiale a la sécurité, la ponctualité des vols ainsi qu'à l aspect commercial des companies aériennes.

    Ici, ce même service gère également la coordination des parkings, en outre il est aussi en relation permanente avec la tour de contrôle et les pilotes.

    Orchestrer et harmoniser l’ensemble des intervenant autour de l’avion pendant son temps d’escale,en toute sécurité et en respectant les nombreuses mesures de sureté présentes dans le transport aérien.

    Décider et superviser la répartition des charges dans les soutes de l’avion

    Remettre au pilote un « devis de masse et de centrage »(loadsheet et trim pour les connaisseurs),document légal garantissant au pilote que le vol va se dérouler dans les bonnes conditions de sécurité et engage la responsabilité pénal de son signataire.

    Rigueur, prise de décisions rapide et résistance au stress sont nécessaires pour faire ce métier. Il faut de plus aimer travailler en équipe.
    C'est un métier de terrain pour moitié et s’exerçant toujours à proximité des avions. Les horaires sont variés. On est amené à travailler le week-end et les jours fériés.

    "Amateur d'horaires et de confort de bureau s'abstenir! ».
  • SAT Aéroport de Marseille - Agent de trafic

    2006 - 2006

Formations

Réseau