Menu

Amine TAZI

PARIS

En résumé

Architecte DESA, Consultant innovations et BIM

Mes compétences :
Réalité augmentée
BIM
Cartographie SIG
Photogrammétrie
Production audiovisuelle
Drone expert
Branding
Ingénierie
Design
Architecture

Entreprises

  • VIA35 - Skylines Architecture et urbanisme - Chargé de projet architecture

    2016 - 2017
  • F2X Productions - Pilote de drone civil

    2016 - 2016
  • Yes We Camp - Menuisier, Constructeur, Co-worker

    2016 - 2016 Projets expérimentaux, recyclage et CoConstruction

    Exploration de chantiers de co-construction, objets-tiers qui contribuent à structurer des communautés et voisinages par une cohabitation active, par une appropriation de lieux, qui par cette interaction acquièrent un sens partagé.

    Nos interventions s'articule autour de trois dimensions :

    - Sensibilisation des résidents réfugiés;
    - Coconstruire avec les résidents;
    - Convergence d’usages.
  • TAZITOPO Solutions Drones - CTO • Expert applications professionnelles par drones

    2015 - 2018 WWW.TAZITOPO.SOLUTIONS

    TAZITOPO œuvre dans le domaine de la géomatique. Utilisant les dernières technologies disponibles sur le marché, la société offre à ses clients toute son expertise pour répondre à leurs besoins en matière de traitement, d’acquisition et d’analyse de données spatiales. 

    UN SAVOIR-FAIRE
    Notre équipe réunit des compétences opérationnelles très étendues acquises dans les domaines de l'aéronautique civile, de la topographie et de l’aéromodélisme. Nous développons ainsi de nouvelles techniques de vol et de nouveaux procédés d'acquisition de données.
     Tazitopo est spécialisé dans la prise de vue aérienne UAV dans tous les secteurs d'activité. Notre offre de service s'étend de la photogrammétrie pour les acteurs de l'industrie jusqu'à la réalisation de prises de vue aériennes, photos et vidéos pour les acteurs de la communication. Nous assemblons et préparons nos drones avec nos partenaires, des bureaux d'études et des organismes de recherche et de développement, pour effectuer des missions engagées sur des sites escarpés, techniques, montagneux, maritimes et industriels. Nous n'hésiterons pas à déployer d'autres moyens pour réussir la mission.
  • INVENTIVE.CITY - Co-fondateur du collectif d'innovation transversal

    2013 - maintenant WWW.INVENTIVE.CITY

    Cooperative innovation company specializing in Architecture, Design, Branding, Engineering and new technology.

    INVENTIVECITY Le Workshop
    ==> Makes solutions
    L’apport des nouveaux médias a transformé la vision traditionnelle des liens entre l’art et l’architecture. Les nouveaux moyens de conception et de représentation instruisent et modifient notre regard sur l’espace.
    Pour cela, INVENTIVECITY adopte une approche multidisciplinaire de la conception et ce grâce à des technologies et à des techniques révolutionnaires, ainsi nous tentons d’adopter une approche plus humaine et plus concrète de nos créations.
    Cette atelier étudie et adopte les nouvelles cultures visuelles générées par ces nouveaux médias afin de questionner et de proposer de nouveaux ART, espaces lieux et objet.

    INVENTIVECITY Le Lab
    ==> Makes possibilities
    Les nouveaux outils à la disposition de l’homme aujourd’hui dans le champ technologie de l’information, la communication et de la fabrication transforment les modes de vie les lieux de vie.
    La maîtrise des technologies innovantes comme la conception de drone, photogrammétrie, scanner 3D et réalité augmentée nous permet d'être précurseur et d'innover dans nos activités.
    Cette atelier étudie et solutions les interrelations dans l’espace générées par ces nouvelles technologies afin de questionner et de proposer de nouveaux lieux.
  • CJDMF.ORG - Directeur pôle culturel - Responsable Communication

    2012 - 2016 Via les débats et autres événements organisés par le pôle « Culture », le Cercle veut mettre en avant ces talents Marocains qui trouvent leurs racines dans une histoire authentique, hybride dérivée ou encore au goût de l’immigration. En sensibilisant les membres du Cercle aux conditions de travail des artistes (artiste, chanteurs, acteurs, humoristes,…) de notre pays, le but à atteindre est d’abord un renversement des perspectives : faire en sorte que les talents Marocains soient reconnus à leur juste valeur citoyenne, comme des traces indélébiles de l’histoire de notre pays !
    Evènements, colloques, réunions mensuelles, nouvelles thématiques, membres, partenaires, c’est au travers du pôle communication, par les canaux medias, réseaux sociaux, presse, que le pôle communication exerce pleinement son rôle.

    www.cjdmf.org
  • FES-PATRIMOINE.ORG - CoFounder - Chargé de projet

    2011 - 2013 FES PATRIMOINE rassemble des collectifs de jeunes actifs et d'étudiants oeuvrants pour la promotion du patrimoine de la ville de FES, tant à travers des projets divers de rencontres et expositions thématiques qu'au travers d’actions d'éducation au développement.
    Faciliter la sensibilisation du public ‘Fassi’ aux problématiques de solidarité sociale, la circulation d'informations pratiques entre associations de la ville de FES, et le tissage de liens originaux entre jeunes engagés.
    Nos actions de proximité collaborer à la mise en place de Projets Communs AINSI l'élaboration d'une réflexion commune sur la mise avant la Capitale Spirituelle millénaire de Fès.

    Fes-patrimoine.org

Formations

  • Ecole Spéciale D'Architecture

    Paris 2016 - 2017 MasterLab Grade 2 Diplome

    Le Masterlab vise à développer des compétences en matière de recherche par le projet architectural compris comme une pratique créative réflexive engagée.
    Le lien entre la construction physique architecturale du chez-soi et par extension de l’habitat au sens large du terme, et celle psychique de l’individu, du sujet et des communautés dans la société. Elle implique de nouveaux enjeux professionnel
  • Conservatoire National Des Arts Et Métiers

    Paris 2014 - 2016 Master I

    Acquérir une capacité à concevoir et conduire des projets en intégrant une dimension urbaine et environnementale croisée à une dimension sociale et économique appliquées au territoire.
    Apprendre à s'inscrire dans une perspective de développement de villes solidaires et durables.
  • Université Tunis Carthage    (Tunis)

    Tunis 2013 - 2014 Master I
  • Ecole Spéciale D'Architecture

    Paris 2012 - 2014 Diplome Grade 1

    Le diplôme de l’ESA Grade 1 sanctionne le premier cycle d’études en architecture, il a pour objectif l’apprentissage des compétences et outils de base et permet l’accès à des emplois de dessinateur-projeteur en bureau d’études, agence d’architecture, collectivités locales notamment.
    Valant 180 crédits européens, conformément aux accords de Bologne, il peut également servir de passerelle pour une
  • E.S.A.M.A Ecole Superieure Des Arts Et Metiers D'Architecture (Rabat)

    Rabat 2007 - 2011 Bachelor - Master I

    L’ESAMA a pour objectif de former des architectes, architectes d’intérieur, des designers pluridisciplinaire capables de répondre aux nouvelles exigences de la vie moderne, de s’adapter aux nouveaux défis du troisième millénaire et de produire des réalisations dans les règles de l’art et dans le strict respect des règles de la profession.

Réseau