Menu

Anaïk PICHON

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • 1001fontaines pour demain - Responsable Technique

    2014 - maintenant L’association « 1001 fontaines pour demain », association loi 1901, améliore durablement la santé des populations pauvres et isolées en leur permettant de produire et consommer une eau de boisson saine, sur la base d’un modèle entrepreneurial qui assure l’autonomie des communautés et la pérennité de la solution. Notre action s’inscrit ainsi dans l’effort global de l’aide internationale pour réduire les maladies d’origine hydriques, dont les premières victimes sont les enfants.
    L’action de l’association au Cambodge et Madagascar permet déjà à plus de 20.000 personnes de consommer, tous les jours, une eau de boisson bonne pour leur santé.

    Le poste "technique et qualité" est naturellement au cœur de la mission 1001 fontaines et doit permettre de garantir une eau de qualité aux bénéficiaires des projets menés par l'association.
    Ce poste a pour objet d'améliorer les capacités de support aux équipes locales : support experts pour renforcement des compétences, mise en place d'outils et de méthodologie transfert des bonnes pratiques (type cursus de formation et supports associés), développement d'outils de monitoring local et international.
  • 1001 Fontaines-ONG - Consultante équipe Technique et Qualité

    2012 - 2014 Mise en place d'un laboratoire d'analyse microbiologique de l'eau.
    Soutien au Management de l'équipe "technique et qualité" pour la mise en place de procédures qualité au laboratoire et sur le terrain.Rédaction de projet RetD.
    Création de vidéos pédagogiques sur les process de traitement de l'eau utilisé à "Teuk Saat".
  • Atoxigen - Ingénieur de recherche

    2012 - 2012 Collaboration aux projets de recherche. Gestion du plateau technique, planification,organisation, conduite d'expérimentations.Mise en œuvre de différents tests de toxicité et d'écotoxicité sur substances pharmaceutiques pures et/ou produits finis . Développement de technique de test in vitro pour pallier aux tests pharmaceutiques sur animaux.
  • EPOC UMR 5805 CNRS Equipe LPTC - Assistante Ingénieur

    2009 - 2012 Collaboration aux projets de recherche du LPTC (Laboratoire de Physico chimie de l'environnement). Gestion du plateau technique, planification,oragnisation, conduite d'experimentations sur le terrain et au laboratoire.Mise en oeuvre de différents tests de toxicité et d'écotoxicité sur substances pures et mélanges y compris echantillons environnementaux.

Formations

Réseau