Le poste que j'occupe actuellement à Parets (région de Barcelone) me permet d'exploiter pleinement les capacités que j'ai pu développer en cours ou lors de mes stages en entreprise.
Fortes de deux stages à l'étranger (Milan, Barcelone), je sais m'adapter. Être plongée au cœur d’entreprises, avec ces obligations économiques, m'a véritablement confronter à la réalité. Couplée cette expérience avec le fait d’être partie à l’étranger fut pour moi une expérience plus qu’enrichissante. Le fait de devoir se débrouiller par ces propres moyens, dans un pays où je ne comprenais pas la langue m’a forcé à développer mon écoute et mon attention. Partir pour Milan ou Barcelona fut aussi la découverte d’une mode différente, c’est-à-dire d’une vision de la mode avec des canons, des règles, des incontournables différents desquels j’étais habituée.
La rencontre d’une ville et de ces habitants, d’une culture, et par la même occasion d’un peu de soi. Il faut arriver à concilier vie professionnelle et vie privée. La réalité prend le dessus, et montre qu’il faut travailler pour vivre, vivre d’une passion, mais qui peut être épuisante, je suis malgré tout prête à tout donner pour vivre de ce que j'aime. Etre ancrée dans l’entreprise et devoir être à cent pour cent concentrée sur le travail à faire m’a fait laisser passer au second plan la suite, comme une véritable employée de l’entreprise. Je sors aujourd’hui de cette expérience grandie. Je rentre forte d’un nouveau type de réflexion et surtout d’une vision plus que jamais ancrée dans la réalité.
C'est un nouveau départ qui s'annonce aujourd'hui, et je suis heureuse de toujours apprendre à travers de nouvelles expériences...
Pas de formation renseignée