Anaïs est actuellement chargée de communication au sein du bureau régional de PlaNet Finance Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale et Océan Indien.
Anaïs est en charge de la gestion du volet capitalisation et communication du projet IPM « Initiative Postale pour les Migrants », programme exécuté en partenariat avec l’Union Postale Universelle (UPU) qui vise à renforcer l’impact social des transferts d’argent en Afrique subsaharienne. Elle coordonne également la communication institutionnelle du bureau régional.
Avant de rejoindre PlaNet Finance au Sénégal, Anaïs a été chef de projet communication et plaidoyer pour l’AMREF Flying Doctors, première ONG de santé publique en Afrique. Elle a également été chef de projet communication et lobbying à Bruxelles pour le compte du Groupement international de la répartition pharmaceutique (GIRP), l’organisation pionnière des grossistes pharmaceutiques en Europe.
Anaïs est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, d’un Master 2 en Coopération internationale et développement, et titulaire d’un Bachelor en Politique et Relations Internationales de l’université du Kent, au Royaume-Uni. Elle a également étudié à Paris où elle a bénéficié d’une formation en Management des ONG.
Mes compétences :
Lobbying
Politique
Relations internationales
Sécurité