SNCF
- Ingénieur Recherche et Innovation, Etude en fatigue et fissuration des rails
2014 - 2015- Etude des défauts de type squat à partir des données terrain (REX) afin de dégager des tendances en amorçage et propagation
- Etablissement de scripts (VBA) afin d’étudier de façon automatique les lignes LGV.
- Définition de lois de propagation empiriques dans les rails en fonction du trafic, du tracé et de la conception de la voie, et de tables de propagation afin d’orienter la maintenance
Altran France
- Ingénieur
Vélizy-Villacoublay2013 - 2015
Zodiac Aerospace
- Gestionnaire de configuration sur le coeur électriqueA350
Plaisir2013 - 2014- Mise à jour, en collaboration avec le BE et les autres équipes, des documents internes à Zodiac employés en gestion de configuration pour améliorer la circulation des informations.
- Synthèses de standards de configuration du coeur électrique de l'A350 en réponse aux spécifications du client (Airbus), dans le respect des délais et des stratégies internes. 19 standards de configuration ont été fournis pendant cette mission.
- Suivi des « change requests » (CR) du fait des évolutions et limitations internes, à l’aide d’un outil nouvellement introduit à ECE, nommé Change.
IRCAM
- Ingénieur d'étude - signature sonore du véhicule électrique
2012 - 2012-Mise en évidence de l’intérêt de l’ajout d’un son artificiel au véhicule électrique
- Établissement d'un corpus de signaux potentiels pour le VE à l'aide de descripteurs fréquentiels et temporels.
- Enregistrements d'environnements urbains dans Paris.
- Pilotage d'expériences de mesure de détectabilité de ces signaux dans les milieux urbains enregistrés (mesure de temps de réaction).
- Exploitation des résultats, sélection des signaux les plus adaptés pour le VE, et mise en lumière de leur propriétés fréquentielles et temporelles.
-Mise en évidence d'un effet inattendu : l'apprentissage (les sujets se familiarisent avec les sons et les détectent de plus en plus tôt)
Présenté au congrès international d'acoustique en 2013
University of Queensland
- Ingénieur d'étude - Génie civil et géomécanique
2011 - 2011- Etude des sédiments riches en argile en sédimentation et en compression. Etude bibliographique. Acquisition de connaissances. Etude des résidus en sédimentation, et en compression.
- En parallèle : Amélioration des protocoles de test via l’invention d’un nouveau matériel de test en sédimentation, ainsi que le protocole correspondant, permettant d’améliorer l’étude de ces sédiments en compression, et rapprochant de la situation réelle sur les chantiers des mines. Gestion de la fabrication de ce matériel en atelier, et pilotage de sa mise en pratique.
-Mise en évidence d’un comportement expérimental différent de celui établi par la théorie.
- Mise en contact du service ultrasonique avec le département génie civil, pouvant servir l’étude des résidus en sédimentation.
Suivi de quatre cours du master ACAR à l'UPMC en substitution pendant la 3ème année
(Psychoacoustique, isolation, métrologie des systèmes sonores, acoustique industrielle)