Menu

Anaïs MARTELOTTO

AIX EN PROVENCE

En résumé

Titulaire d’un Master II « Droit des Affaires » ainsi que d’un Master II « Management Général », j’ai pu acquérir une double compétence. En effet, la formation juridique m’a enseigné la rigueur et l’esprit de synthèse et la formation en management, par la diversité des matières, m’a permis de mieux appréhender les rouages et les divers services de l’entreprise.

A travers mes diverses expériences professionnelles, j'ai pu acquérir des compétences dans des domaines transversaux tels que le recrutement, la formation professionnelle et la gestion de projets.

Mes compétences :
Adaptabilité
Autonomie
Esprit d'équipe
Formation
Gestion de projet
Recrutement
Relationnel
Ressources humaines

Entreprises

  • Consortial - Chargée de Mission

    2011 - maintenant
  • Ajilon Engineering - Chargée de Recrutement & de Mobilité

    2011 - 2011 J'avais en charge la gestion du processus de recrutement à savoir :
    - Identification des besoins clients
    - Sourcing
    - Rédaction et publication d'annonces sur les divers joboards et autres canaux (forum, rencontre écoles, vivier....)
    - Sélection des candidats
    - Entretien
    - Intégration au sein de l'entreprise
  • UIMM - Chargée de mission Formation / RH

    2008 - 2010 Le poste de chargée de recrutement et de formation au sein de l’UIMM, Union des Industries et Métiers de la Métallurgie m’a permis de mettre en pratique diverses compétences liées tant au domaine des ressources humaines qu’au domaine de la formation professionnelle.
    Ainsi, ma principale mission consistait à mettre en œuvre le processus de GPEC afin d’être en capacité d’établir le plan annuel de formation. Cela impliquait l’analyse des compétences, des emplois et des ressources internes conjuguées aux différentes stratégies souhaitées, aux perspectives de « montées en compétences » et aux objectifs de mobilité interne.
    De plus, j’avais en charge la coordination et la mise en œuvre de toutes les actions de formation aussi bien sous l’angle administratif, opérationnel que financier (recensement des besoins, gestion du budget de formation, aspect pédagogique, coordination avec les formateurs, évaluations, suivis…).

    Enfin, j’étais également responsable de la gestion de l’alternance et des stages (contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, suivi des stagiaires). J’étais donc en charge du pilotage des processus de recrutement (sourcing, tri des CV, adéquation poste/candidat, entretien préalable, suivi des candidats…) afin de sélectionner les profils correspondants aux offres de stages.
    Afin de mener à bien cette mission, je travaillais de concert avec les divers partenaires extérieurs tels que les Ecoles, le Pôle Emploi, les Missions locales, Défense Mobilité et des cabinets de reclassement.

Formations

Réseau