J’ai travaillé durant 4 ans dans le secteur bancaire en tant que conseillère commerciale au sein de la Caisse d’Epargne. J’étais en charge de l’accueil et d’un portefeuille client. J’ai pu acquérir lors de cette expérience les techniques de vente et savoir analyser les risques. La discrétion, la capacité d’analyse et le travail en autonomie sont des savoirs que j’ai mis en œuvre.
A la fin du contrat à la Caisse d’Epargne, j’ai voulu orienté ma carrière professionnelle vers un autre secteur. J’ai eu l’opportunité de pouvoir partir une année sabbatique en Australie pour parfaire mon niveau d’anglais. J’ai eu l’occasion de pouvoir intégrer une entreprise Australienne, ce qui m’a permis de découvrir une culture différente de la nôtre. J’ai continué ma découverte en Asie du Sud Est pendant 3 mois à la rencontre de la population et d’expériences enrichissantes.
De retour en France, j’ai occupé au sein de la Caisse d’Epargne un poste différent d’assistante de marché spécialisé dédié aux personnes sous protection juridique (tutelle, curatelle). Ce poste a été une transition vers une nouvelle carrière professionnelle orienté vers les ressources humaines. C’était un poste de coordination entre les mandataires judiciaires qui sont en charges de la gestion des personnes sous protection et entre les agences bancaires de la région Midi-Pyrénées ainsi que les tribunaux. Ce poste m’a permis de développer mes compétences dans le domaine du droit. La rigueur et l’écoute sont des savoirs que j’ai appliqués.
Une fois ce poste de transition réalisé, j’ai voulu validé mes nouvelles compétences par le biais d’une licence professionnelle en gestion des Ressources Humaines que j’ai obtenu avec succès pour devenir assistante RH. J’ai eu l’occasion de pouvoir réaliser cette licence en travaillant comme assistante RH généraliste au sein de la SNCF FRET. J’ai réalisé différentes tâches : de la gestion administrative (élaboration de courriers, suivi gratification et sanction…), la gestion opérationnelle, la gestion du recrutement et j’ai eu l’opportunité de mettre en place la pénibilité au sein du FRET Sud Atlantique (390 agents).
Ces missions m’ont permis de découvrir ce métier divers et varié. Aujourd’hui, j’aimerai développer mes compétences au niveau de la formation et pouvoir travailler dans un poste d’assistante RH polyvalente.
Ma nouvelle orientation est une réussite, c’est un métier qui me passionne et qui demande de se maintenir à jour régulièrement, c’est un bon booster d’energie.
Je suis en recherche d'un poste dans les ressources humaines sur la région toulousaine mais je suis également en recherche dans le département de l'Aveyron où j'aimerai pouvoir y retourner.
Mes compétences :
Ressources humaines
Informatique
Juridique
Commerciale
Management
Paye/Prsi
Middle Office
Recrutement