Titulaire d'une thèse en biophysique de l'Université de Montpellier, plus particulièrement spécialisé en techniques d'imagerie (microscopie confocale à fluorescence), je souhaite continuer à travailler dans ce domaine tout en conservant ma spécialisation en biologie moléculaire acquise au cours de mes années d'étude et de mes différents stages. Mon sujet de thèse consistait à étudier les mécanismes d'interaction de protéines nucléaires pour un traitement thérapeutique du diabète de type 2.
Je suis actuellement en post doctorat à Montpellier au Centre de Recherche de Biochimie Macromoléculaire, toujours à la recherche d'un poste permanent dans le secteur privé. Le sujet sur lequel je travaille est financé par la FRM et porte sur le développement de nanotechnologies pour la délivrance de molécule thérapeutique (siRNA) contre le cancer du cerveau.
Mon objectifs est de travailler dans un laboratoire pharmaceutique pour continuer à participer à la recherche thérapeutique et mon profil, ainsi que mes choix de carrière sont tout à fait adapté. J'ai une précédente expérience avec une entreprise pharmaceutique (Institut de Recherche Servier) avec laquelle j'ai collaboré au cours de mon stage de fin d'étude ainsi que pour mon dotorat. Je pense être une excellente candidate pour un poste dans une entreprise privée et continuer à apporter ma contribution à la recherche thérapeutique.
Mes compétences :
Techniques de physique: Microscopie confocale à fl
Techniques de Biologie Cellulaire/Moléculaire: Cul
Mangement de stagiaires et de thésards
Informatique: Maîtrise du pack office et utilisati
Restitution des résultats par rapports écrits ou p