Je suis en pleine transition professionnelle, depuis 8 ans monitrice d'équitation, je souhaite me reconvertir.
Quand on imagine mon métier de monitrice d'équitation : j'enseigne le poney à des jeunes enfants. Ce-ci ne correspond qu'à seulement 3% de mon activité. Monitrice d'équitation c'est être polyvalente, je me suis essentiellement occupée d'adultes et d'ados lors de ma carrière mais aussi beaucoup de gestion administrative des centres équestres : avoir un bon sens relationnel, gestion de planning, encaissement espèces et chèques, utilisation d'outils de communication, organisation de manifestations sportives et de séjours de 4 à 10 jours avec la gestion de budget....
Je suis titulaire du BPJEPS et de 2 Licences STAPS (Management du sport et Education, motricité 1er degré). Mon parcours scolaire s’explique du fait que j’ai souhaité devenir Professeur des écoles mais j’ai pris un autre tournant à la fin de mes études : Enseignante d’équitation car la transmission de savoir est l’une de mes caractéristiques.
Sociable, dynamique et consciencieuse définissent ma personnalité mais je suis aussi une personne organisée et responsable.