Menu

Andrea BEGO GHINA

  • Fonds Alma Mater Andrea Bego Ghina
  • Fonds de Dotation

Paris

En résumé

Andrea BEGO GHINA est né à Turin. Après un baccalauréat littéraire, en 1994, suivant les traces paternelles, il est admis à lEcole Polytechnique à Turin il rejoint Paris en 1998 pour intégrer lEcole Nationale des Ponts et Chaussées et y réaliser son école d'application en génie civil et construction.

En 2000 il démarre sa carrière chez Léon Grosse, entreprise de Bâtiment et Travaux Publics. Il occupe plusieurs postes de terrain en bâtiment qui l'amènent à créer une business unit en 2005 dont il assurera le direction et le développement jusqu'en 2013 lors qu'il rejoint la direction générale où il est nommé Directeur du développement et de la diversification du groupe. Outre des projets de M&A et de croissance organique, notamment dans le domaine des TP et de l'énergie, il crée le département de R&D.

En 2015, Andrea BEGO GHINA est nommé au comité exécutif et prend la responsabilité des activités Travaux Publics et Nucléaire. En 2018 son périmètre de responsabilité est élargi à l'ensemble des marchés publics en bâtiment.

En 2022 il oriente son parcours professionnel vers l'aménagement et l'environnement et rejoint Valgo au poste de vice président en charge des activités dépollution et valorisation foncière.

Aujourdhui Andrea Bego Ghina occupe la fonction de Président Directeur Général - CEO dInfraneo

Infraneo est un groupe d'ingénierie spécialisé dans la gestion patrimoniale des infrastructures, de leur intégrité et de leur cycle de vie.
Présent dans 5 pays européens, Infraneo compte 1200 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires consolidé de 130 millions d'euros


Parallèlement à ses activités professionnelles, Andrea BEGO GHINA a enseigné de 2014 à 2016 Procédés Généraux de Construction à lEcole des Ponts-ParisTech, de 2008 à 2016 a été vice-président de l'association des ingénieurs des Ponts et président du Groupe professionnel Construction et Aménagement.

Depuis 2012 Andrea BEGO GHINA est président fondateur du fonds de dotation Alma Mater et depuis 2021 vice président de la fondation dentreprise Valgo.

Le conseil d'administration du Fonds Alma Mater est présidé par Andrea BEGO GHINA s'appuie sur un bureau exécutif composé de

Andrea BEGO GHINA, président fondateur
Alessandra MATTEUCCI, trésorier
Laurence GODON, secrétaire générale

De 2014 à 2020 Andrea BEGO GHINA a été élu municipal à Paris.

Entreprises

  • Fonds Alma Mater Andrea Bego Ghina - Fonds de Dotation

    Autre | Paris (75000) 2012 - maintenant A l'initiative d’Andrea Bego Ghina le fonds de dotation Alma Mater régi par la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 a été crée pour soutenir directement ou indirectement toute mission d'intérêt général à caractère:
    Culturel, Educatif, Social et de Défense de l' Environnement

Formations

  • Ecole Nationale Des Ponts Et Chaussées

    Paris 1998 - 2000 Andrea BEGO GHINA naît en 1976 à Turin. Après un baccalauréat littéraire, en 1994, suivant les traces paternelles, il est admis à l’Ecole Polytechnique à Turin et rejoint Paris en 1998 pour intégrer l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et y réaliser son école d’application en génie civil et construction.

    En 2000 il démarre sa carrière chez Léon Grosse, entreprise de Bâtiment et Travaux Publics. Il occupe plusieurs postes de terrain en bâtiment qui l’amènent à créer une business unit en 2005 dont il assurera le direction et le développement jusqu’en 2013 lorsqu’il rejoint la direction générale où il est nommé Directeur du développement et de la diversification du groupe. Outre des projets de M&A et de croissance organique, notamment dans le domaine des TP et de l’énergie, il crée le département de R&D.

    En 2015, Andrea BEGO GHINA est nommé au comité exécutif et prend la responsabilité des activités Travaux Publics et Nucléaire. En 2018 son périmètre de responsabilité est élargi à l’ensemble des marchés publics en bâtiment.

    En 2022 il oriente son parcours professionnel vers l’aménagement et l’environnement et rejoint Valgo au poste de vice président en charge des activités dépollution et valorisation foncière.

    Parallèlement à ses activités professionnelles, Andrea BEGO GHINA a enseigné de 2014 à 2016 Procédés Généraux de Construction à l’Ecole des Ponts-ParisTech, de 2008 à 2016 a été vice-président de l’association des ingénieurs des Ponts et président du Groupe professionnel Construction et Aménagement.

    Depuis 2012 Andrea BEGO GHINA est président fondateur du fonds de dotation Alma Mater et depuis 2021 vice président de la fondation d’entreprise Valgo.

    De 2014 à 2020 Andrea BEGO GHINA a été élu municipal à Paris.

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :