Menu

Andrea SIMONESCHI

LAUSANNE

En résumé

Andrea Simoneschi, originaire du Canton du Tessin, est sociologue et anthropologue diplômé à l’Université de Lausanne.

A la suite de ses études, il entame une formation complète en médecine traditionnelle chinoise selon le programme de l’Université de Cheng Du (Chine) et obtient le diplôme de thérapeute en médecine traditionnelle chinoise.
Il complète sa formation part un stage clinique d’une durée de 6 mois dans le département d’acupuncture de l’hôpital central de médecine traditionnelle chinoise de Pékin, ce qui lui permet d’acquérir la spécialisation en acupuncture clinique générale.
Pour compléter ses compétences au niveau thérapeutique, il a acquis une spécialisation en massage thérapeutique chinois et en massage médical sportif. De plus il s’est également formé en nutrition thérapeutique.

De retour de Chine, en 2001, il ouvre un cabinet de médecine traditionnelle chinoise. En 2004, il fonde le Centre de Soins en Médecine Traditionnelle de Lausanne et élargit ses prestations aux entreprises engagées dans la gestion active du « capital-santé » de leurs employés. En 2007, prend forme le projet d’un centre de médecine interdisciplinaire, qui, en favorisant la collaboration synergétique entre spécialistes de la médecine occidentale et l’approche de la médecine chinoise, souhaite offrir aux patients, lorsque leur situation clinique le demande, une prise en charge coordonnée du parcours thérapeutique afin d’améliorer son efficacité.

Les prestations du CSMTC sont reconnues par le Registre des Médecines Empiriques RME et par la Fondation ASCA. De ce fait, elles peuvent faire l’objet d’un remboursement de la part des complémentaires des caisses-maladie.

Mes compétences :
Acupuncture
Gestion du stress
Massage
Médecine
Médecine Traditionnelle Chinoise
Nutrition
Prévention
Psychosomatique
Santé

Entreprises

  • CSMTC - Directeur

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :