Après avoir quitté le lycée, j'ai toujours travaillé et particulièrement pendant 30 ans à LA POSTE. J'y ai exercé différents métiers, tout en élevant mes 3 enfants (30, 27 et 22 ans).
Pour des raisons de calcul évidentes, suite à la réforme des retraites de 2010, j'ai donc cessé mon activité. Or je trouve qu'il est bien tôt pour quitter le monde du travail.
Depuis ma cessation d'activité à LA POSTE, j'ai fait plusieurs petits remplacements dans des Agences Postales Communales comme gérante dans des villages proches de chez moi, ainsi que dans une école pour préparer la cantine, faire la garderie ou encore y faire le ménage.
Je souhaite retrouver un emploi (plein temps ou temps partiel) dans le domaine tertiaire. Ma polyvalence professionnelle pourrait m'ouvrir des portes en tant que gestionnaire de stocks, caissière, vendeuse, préparatrice de commande, téléprospectrice, opératrice de saisie, aide comptable, employée de bureau, standardiste, hôtesse d'accueil...
Je suis ouverte à toute proposition et évidemment à celle d'un contrat de professionnalisation qui permettrait à une entreprise de profiter de mes acquis professionnels, tout en les consolidant.
L'AFPA a validé les prérequis et ma demande de formation en alternance pour un emploi de secrétaire comptable.
De la même façon je suis prête à m'investir dans un contrat de professionnalisation pour obtenir un BTS Gestion PME/PMI ou AG domaines qui m'intéressent tout particulièrement.
J'ai eu 3 enfants, et j'ai déjà 5 petites filles qui n'habitent pas près de chez moi.
Dans un rayon proche, garder des enfants à leur domicile, serait pour moi aussi un réel enrichissement.
Je pourrais les prendre en charge à la sortie de l'école jusqu'au retour des parents ou le matin en attendant de les y amener, ainsi que le mercredi toute la journée et pendant les vacances scolaires.
Je peux les aider dans la réalisation de leurs devoirs, préparer leur repas et le leur donner, m'occuper de leur hygiène...
Tout ceci en total accord avec les parents et leurs principes, car je pense que c'est à eux qu'il revient de définir le cadre de leur éducation.
Depuis le 02 janvier 2013, j'ai retrouvé un travail comme secrétaire dans un EHPAD.
J'apprends tous les jours et cela me plaît beaucoup.
Mes compétences :
Accueil clients physique et téléphonique
Technique de vente
Gestion de stocks,commandes,réceptions,inventaires
Gestion de caisse
Informatique
Tâches administratives