Contrôleur de gestion de formation, le dynamisme de ce métier m'a beaucoup apporté dans la conduite au quotidien du travail. Quelque soit les postes occupés jusqu'à ce jour, les différentes missions du contrôleur de gestion sont toujours omniprésentes : les réalisations par rapport aux objectifs déterminés par l'employeur, les suivis périodiques de l'évolution notre travail facilite les contrôles par l'établissement des différents tableaux de bord.
Le bouleversement technologiques, l'orientation politique du pays, l'évolution du contexte économique ont eu des impacts dans la gestion d'une entreprise : passage du manuel à tout numérisé, la libéralisation de l'économie a emmené à prendre des décisions catégorique dans le calcul et la fixation du prix, dans le choix des fournisseurs et lieux de commande, dans la détermination du niveau de stock et dans l'organisation des actions commerciales adaptées. J'ai pu allier mes connaissances théoriques avec mes expériences sur terrain pour assurer les missions qui m'ont été confiées durant ces périodes.
De l'autre côté, le contact humain quelque soit le niveau de formation ou le niveau hiérarchique, le contrôleur de gestion est un interface indéniable dans le choix stratégique de la direction et dans la traduction des objectifs auprès des personnes et services concernés. Je tiens à signaler que j'ai fais mes études en comptabilité et finance avant de se spécialiser dans le domaine du contrôle de gestion et audit.
Mes compétences :
Définir et mettre en place les indicateurs de déci
Réaliser des études de marché concurrentielles :
Conforter la direction dans les prises de décision
Mettre en place les procédures de suivi de l'activ