Angélique Boudet regarde la beauté du monde et la restitue dans tout son travail : l'image frôle le texte qui effleure l'image à son tour et dans l'entre-deux s'esquisse un équilibre, se dévoile la source d'une émotion…
Dans Dreaming, un dialogue se crée avec l’écrivain Solander qui photographie avec ses mots le pollen des rêves d'Angélique. Un enfant dort, rêve, s'éveille, suit les chemins des associations libres dans un univers de beauté aux contours aussi flous que puissants. Bords de mer nous emmène sur le littoral de Marseille et Miroir chez les indiens Huichol du Mexique. India nous plonge dans l’univers très coloré de l’Inde du Sud.
Éditions : Bords de mer, avec un texte de Solander, Editions Images Plurielles (2007), Le goût du bonheur, Éditions du Chêne (2004), L’amour, Editions de La Martinière (2003).
En 2013, la photographe a été conviée à exposer au Pavillon M de Marseille Capitale Européenne de la Culture et en 2014, au Centro Cultural Banco do Nordeste au Brésil. Elle reçu le prix spécial du jury Gangart awards (Intercultural Arts on the net) pour l’ensemble de son œuvre et son site en 2002.
www.http://angeliqueboudet.free.fr
www. http://angeliqueboudet.wix.com/photo
Pas de formation renseignée