Menu

Angélique BRONNER

AVIGNON

En résumé

De formation scientifique, j'ai toujours apprécié de pouvoir m'appuyer sur mes connaissances et mes expériences pour aider mes clients à développer leurs projets. A l'écoute de leurs besoins, je sais les orienter dans leurs choix tout en répondant à des exigences techniques, économiques et commerciales.

Depuis 6 ans, j'ai évolué dans mes fonctions d'ingénieur commercial en m'occupant de la gestion de grands comptes. Mes responsabilités n'en ont été que plus grandes dans la mesure où chaque décision à un impact national. La finalité étant d'être dans une relation gagnant-gagnant que ce soit avec le client ou les fabricants. L'expression une main de fer dans un gant de velours prenant tout son sens dans bien des négociations.

Aujourd'hui, je cherche à élargir mon réseau et ouvrir mon horizon professionnel.
J'ai développé mes qualités commerciales dans la distribution et vais maintenant les mettre à profit chez un fabricant. Ce dernier en réduisant l'offre à proposer me permettra de donner plus d'impact à mon discours.

Mes compétences :
Informatique
Commercial
Autonomie professionnelle
Anglais
Key account manager
Qualité
Environnement
Chimie
Autonomie

Entreprises

  • Hach-Lange - Ingénieur commercial

    2014 - maintenant
  • Thermofisher Scientific - Ingénieur commercial

    VILLEBON SUR YVETTE 2007 - 2014 Chargé de compte Sanofi sud-est
  • SEEM La Source - Responsable qualité

    2006 - 2006 SEEM La Source est une société d'embouteillage. Elle exploite de l'eau de source et la met en bouteille. Plusieurs formats sont fabriqués.
    Mon poste est d'assurer la qualité du produit, des matériaux, du process et à la vérifier sur place en faisant des analyses de laboratoire.
  • Université de Provence - Chercheur

    2003 - 2003 J'occupais le poste de chercheur au sein du laboratoire environnement.
    Ma mission consistait à étudier les capacités d'adsorption d'argiles provenant du Bénin avec du cuivre en présence de matière organique issue d'un compost de déchets verts.
    En effet, nous avions comme projet d'utiliser, dans un premier temps, ces argiles comme fixateur du cuivre. Et à plus long terme étudier un moyen de les employer comme procédé de bioremediation.
  • SNPE - Chercheur R&D

    2002 - 2002 J'occupais le poste de chercheur au sein du laboratoire chimie environnement de la SNPE (Société Nationale des Poudres et Explosifs).
    Le but de ma mission était de mettre en place une méthode d'analyse par HPLC d'herbicide dans des eaux de nappes phréatiques. Il a également fallu déterminer un traceur afin de suivre l'évolution de l'analyse tout au long de son déroulement.
    Cette methode devait être rapide, simple et juste car elle sert à mesurer le taux de l'herbicide de façon quotidienne.
  • SKW Biosystems - Technicien R&D

    2000 - 2000 J'occupais le poste de technicien R&D chez SKW Biosystems qui est une société qui fabrique de la gélatine: alimentaire, pharmaceutique, photo.
    Je devais suivre par DSC le vieillissent de films de gélatine destinés à la fabrication de capsules de médicaments. En effet, la loi oblige à stocker ces films durant 4 semaines dans des conditions extrêmes avant commercialisation. Au bout de ce temps, certains films n'étaient plus bons à la vente ce qui induisait une perte de temps et d'argent. J'ai donc du déterminer avant stockage lesquels seraient viables et lesquels ne le seraient pas.

Formations

  • Université Aix Marseille 1 Provence (Marseille)

    Marseille 2002 - 2003 Chimie

    DEA Biosciences de l'environnement, chimie et santé option chimie

    Un diplôme pluridisciplinaire qui permet de croiser les points de vus.
  • UFR Des Sciences (Avignon)

    Avignon 2000 - 2002 chimie

    Maîtrise de chimie option gestion de l'eau et des Aquaressources

    Chimie
  • IUT Chimie

    Sete 1998 - 2000 Environnement

    Environnement - Un petit IUT qui permet de ne pas se perdre dans la multitude des élèves. Des enseignants proches des étudiants.

Réseau