Costumière de formation, j’ai travaillé de nombreuses années dans le monde du spectacle. J’ai par ailleurs créé une collection de vêtements et plusieurs collections de bijoux.
J’ai une grande capacité d’écoute et d’empathie. Je me suis formée à l’art-thérapie, afin de concilier la créativité avec mon intérêt pour les relations interpersonnelles et mon souhait de soulager des personnes en difficulté.
Après avoir observé, sur moi-même et mes proches, les effets positifs du neurofeedback, je me suis formée à la méthode Neuroptimal® pour en faire bénéficier un plus grand nombre.
Les résultats que j’ai obtenus avec mes clients confirment l’efficacité de cette technique.
Je suis mère de 3 enfants et mariée à un médecin.
Le neurofeedback est une technique qui a été inventée aux Etas-Unis dans les années 70 et est disponible depuis peu en France. Elle permet au cerveau de mieux se réguler en lui fournissant des informations sur son propre fonctionnement. Cette auto-régulation permet de soulager des symptômes aussi divers que l’insomnie, le stress, le manque de concentration, la mauvaise estime de soi, la dyslexie, l’hyperactivité, les phobies, la dépression. Le neuro-feedback commence à être utilisé dans des maladies telles que l’épilepsie, l’autisme, la maladie de Parkinson. De nombreuses familles avec un enfant atteint d’infirmité motrice cérébrale l’utilisent à leur grande satisfaction. Depuis mai 2008, l’association Neuf de Cœur fondée par Jean-Pierre Papin et qui regroupe plusieurs centaines de familles d’enfants handicapés recommande et subventionne l’utilisation du neurofeedback auprès de praticiens agréés après que plusieurs familles ont obtenus d’excellents résultats.
Parmi les effets observés, on remarque par exemple :
une amélioration de la qualité du sommeil
une plus grande confiance en soi
plus d’énergie et de sérénité
meilleure concentration
une plus grande capacité à affronter des situations difficiles et à prendre des décisions.
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée