Elle débute en musique par la voix du violoncelle qui lui donne le goût des sons frottés, de Bach et de la musique de chambre, puis la contrebasse lui ouvre les portes d'une passion renouvelée. Une voix grave, tantôt soliste virtuose, tantôt soutien charpenté, se colorant subrepticement de jazz et de notes acidulées, a su l'envoûter.
Après des études classiques au CRR de Lyon dans la classe de Jean-Marie Verne, puis au CNSMD de Lyon dans celle de Bernard Cazauran et de François Montmayeur, elle se perfectionne auprès de professeurs tels que Botond Kostyak et Bojo Parazik.
Tournée très tôt vers l'enseignement, elle développe en parallèle son engagement musical au sein d'ensembles tels que la Camerata du Rhône et l'Orchestre des Concerts Lamoureux, qui font toujours partie aujourd'hui de son paysage musical.
Témoins de sa curiosité musicale toujours plus aiguisée, des collaborations éclectiques ont vu le jour avec l'ensemble Musyriade (métissage des musiques populaires d'Amérique Latine et de la musique classique contemporaine), le septuor de tango Las Tangueras, le quintette à cordes Musiques en ballade ou plus récemment avec le collectif de musiques improvisées Si noir que bleu et le quintet Bumbac (musiques des Balkans).
Titulaire d'un master de pédagogie / CA du CNSMD de Lyon, elle enseigne actuellement au CRR de Lyon et au CRC de Saint-Priest.
Mes compétences :
Enseignante
Musique