Menu

Anna BENCSIK

Maisons-Alfort

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Anses - DR2

    Maisons-Alfort 2012 - maintenant En accord avec les missions de l'Anses, un nouvel axe de recherche consiste à collecter des données pouvant aider à évaluer le rôle en santé publique de certaines substances chimiques dans le développement de maladies neurodégénératives humaines.
  • Anses - CR1

    Maisons-Alfort 2010 - maintenant Le 1er juillet l'Afssa et l’Afsset ont fusionné pour former l’Anses
    Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. Dans ce contexte, des réorientations de mes thèmes de recherche et de mes activités sont en cours.
  • Afssa - CR1

    1999 - maintenant
  • Afssa - Chargée de recherches 1ère classe

    1998 - 2005 En 1999,le cneva est dissous au profit de l'afssa qui regroupe plusieurs laboratoires nationaux. L'afssa est un établissement public administratif placé sous la triple tutelle des ministères de la Santé, de l'Agriculture et de la Consommation. Sa mission est de contribuer à assurer la sécurité sanitaire des aliments depuis la production des matières premières jusqu'à la distribution au consommateur final. L'afssa conduit des programmes de recherche en ce sens et apporte aux ministères concernés, l'appui scientifique et technique nécessaire à l'élaboration, à l'application et à l'évaluation des mesures prises dans les domaines de la santé animale, du médicament vétérinaire, du bien-être des animaux; et dans leurs conséquences sur l'hygiène et la sécurité des aliments destinés à l'homme.
    Dans ce contexte, les missions de l'agence ont fortement influencé mon parcours professionnel initialement dédié à une activité de type R&D.

    Aujourd'hui j'exerce des fonctions de responsable de secteur (histologie-prion) et j'assume en plus d'une activité R&D une activité d'appui scientifique et technique à travers en particulier le diagnostic histologique des maladies à prions.
    Ce changement m'a permis de constituer une expérience professionnelle forte et riche même si dans les premiers mois de sa mise en place ce changement a pu constituer un frein dans la planification de la valorisation de mes premières réalisations (à mon arrivée aucun outil fonctionnel dans la mission qui m'a été confiée) or j'ai effectué de nombreuses mises en place :
    * techniques et methodologiques (outils histologiques, suivi des expérimentations animales, recueil des données biologiques, analyse d'image, quantification etc...
    * thématiques histologiques (prion normal, prion pathologique, marqueur de la maladie, mort cellulaire, tissu lymphoide, notion de souche d'agents responsables de ces maladies...),
    * managériales (constitution d'un premier groupe de travail (technicien-étudiants),organisation de réunions (bibliographiques,information, hygiène et sécurité,organisationnelles,..
    * encadrements d'étudiants en formation doctorale ou non.

    A suivre...site "mon profil" en construction!
  • CNEVA Lyon - Attaché de recherches contractuelle

    1997 - 1998 1997 thèse universitaire de neurosciences - neurovirologie

    Depuis 1997 intégrée au CNEVA d'abord en tant qu'attachée de recherches contractuelle puis en tant que chargée de recherches 2ème classe (en 1998) pour assumer des charges R&D dans une jeune unité dédiée à l'études des maladies à prions. Ma mission étant de développer les connaissances possibles par les méthodes histologiques à la fois des maladies à prion animales naturelles et expérimentales (encéphalopathies spongiformes bovine, ovine, féline autres).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :