Menu

Anna FROLOVA

Paris

En résumé

Http://twitter.com/annafro : ici je fais une veille sur les évènements, nouveautés et juste les infos intéressantes des domaines des apprentissages numériques (Serious Game, e-learning, social learning), de la communication et du design.

Mes compétences :
Communication visuelle
E-learning
Social learning
Sémiotique
TICE
Ergonomie
Serious Gaming
Design

Entreprises

  • EDITIONS NATHAN - Chef de projet eLearning & Serious Games

    Paris 2014 - maintenant Paraschool a intégré Nathan pour apporter son expertise de la conception de modules pédagogiques numériques e-learning et serious games.
  • Paraschool - Chef de projet eLearning & Serious Games

    PARIS 2010 - 2014 Gestion des projets eLearning / Serious Game / Plate-forme

    Quelques projets en cours:

    * Innov'Nation, le Serious Game: http://innovnation.eu/ , http://twitter.com/#!/InnovNation

    * Evolution, dispositif de formation professionnelle (plate-forme, contenus de requalification / remise à niveau): http://www.paraschool.com/soutien/evolution/index.jsp
  • Freelance - Ingénieure e-learning

    2009 - 2010
  • SERGEC - Assistante administrative

    2008 - 2009 * interface entre l’entreprise et ses sous-traitants
    * mise en place d'un dispositif de gestion d'information

    * création de nouvelle identité visuelle de la société
  • EHU - Professeur de communication visuelle / conceptrice pédagogique (blended & e-learning)

    2007 - 2010 Professeur en présentiel et à distance, conceptrice de cours e-learning au
    Département des Médias de l'Université Européenne des Sciences Humaines

    * Sémiotique comme méthode d’analyse et outil de conception
    * Méthodologie d’analyse d’identités visuelles
    * Atelier de communication visuelle
    * Aspects communicatifs de la représentation visuelle (en cours d'élaboration, démarrage en novembre 2009)
    * Culture and Difference in Visual Communication (SUNY-EHU collaborative module)

    -> conception de cours e-learning (plate-forme Moodle, norme SCORM):

    élaboration du programme * scénarisation, création du contenu * élaboration des outils pédagogiques adaptés aux objectifs de cours * mise en ligne * réalisation des études de satisfaction et de qualité après chaque semestre * révision des modules e-learning pour amélioration de la qualité d'enseignement

    -> tutorat de cours e-learning:
    correction - encadrement et suivi de parcours d’élèves - reporting des résultats

    -> Participation au projet SUNY/EHU sur les méthodes innovantes en e-learning (en collaboration avec State University of New-York): création d’un module e-learning expérimental collaboratif
    (voir https://confluence.delhi.edu/display/CIS/EHU+-+SUNY+Online+Project )

    -> animation de stages intensifs en présentiel (2ème et 3ème année de licence) sous forme d'ateliers

    -> tutorat et coordination de travaux de recherche (2ème année de licence, Département des Médias)
  • Formatrice aux langues étrangères (anglais, russe, FLE) - Freelance

    2006 - 2008 * Niveaux et objectifs différents
    (collège, lycée, préparation au TOEFL, TOEIC, adulte : tout niveaux).

    * Conception des programmes adaptés aux besoins de chaque élève
  • Université Paris-I Panthéon Sorbonne - Doctorante

    2005 - 2010 Ma recherche porte sur l'impact des nouveaux médias sur les habitudes visuelles (approche sémio-cognitive).

    Les mots clé: NTIC, perception visuelle, cognition, habitudes visuelles, horizon d'attente, dimension pragmatique, relation homme-machine, culture de l'écran, image de synthèse
  • Imprimerie "Datis" - Infographiste, Designer

    2003 - 2004

Formations

  • Université Paris

    Saint Denis 2004 - 2005 Cinéma

    Cinéma d'animation: technologie et perception, le rôle du dispositif
  • European Humanities University (Vilnus)

    Vilnus 1999 - 2004 Sciences des cultures
Annuaire des membres :