Menu

Anna Marie SCHEER BUCCI

MELSHEIM

En résumé

Management en juste «proximité», avec courage, modestie, sincérité, maîtrise de soi, écoute, communication et respect de chaque individualité . Place d’autorité bien traitante, apaisante, rassurante auprès des patients, des professionnels (interface), accompagnante (vers une meilleure connaissance d’eux-même) et en encadrante pour questionner et améliorer la prise en soin du patient .

Entreprises

  • Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (CHU de Strasbourg) - Faisant fonction de cadre de santé aux grands enfants, et centres de références

    2013 - maintenant GRH (plannings,droits,accompagnements, formation ), gestion matérielle (budget, gestion des stocks, bilans d’activités), partage d'expertise (connaissances et compétences techniques,transmissions, réunions d’équipe, travaux de groupe,vigilances qualités, certification, enseignement, évaluation d'examens). Mis en oeuvre d' idées individuelles, coopératives (nouvelles technologie, recherche de financements), de projets , de compétences humaines. Inscription dans une politique nationale, institutionnelle, de pôle en équipes cadres, soignantes (analyse des pratiques, les travaux inter-pôle). Relais entre l’institution et le terrain : équipes pluridisciplinaires, gestionnaire du pôle, direction du site - déclinaison des projets, de travaux . Missions transversales, travail de « tissage » de lien, démarches d’amélioration continue de la qualité, de la sécurité, et de la gestion des risques liés aux soins, patient traceur.
  • CHU de Strasbourg - IDE

    2004 - 2013 Nourrissons : prise en soin d'enfants atteints de pathologies cardiaques, neurologiques, génétiques et médecine conventionnelle. Proposition organisationnelle : tableau guide pour les transmissions. Référente nutrition, travail avec les diét. et autres unités : animation de réunions et élaboration de documents d’évaluation et de suivis nutritionnel des patients selon l’âge. Participation aux formations et groupes de réflexion du CLAN. Référente douleur et travail en transversalité dans le pôle avec le groupe Douleur. Formations et audits. Encadrement des étudiants . Mobilités inter-pôle en médecine néonatale, en onco-hématologie et aux grands enfants . Jurys à l’EPSAN et aux HUS.. Intervention dans le cadre de la réflexion sur le projet professionnel des étudiants infirmiers sur l’engagement professionnel .

Formations

  • Université Louis Pasteur

    Strasbourg 2008 - 2009 DIU, formations des professionnels de la santé à la prise en charge de la douleurreçu mention assez bien

    Etre capable de mieux maîtriser l'approche et la prise en charge du patient douloureux et surtout de devenir, au sein des équipes professionnelles, des référents capables d'animer, de proposer et de former chaque fois que la douleur sera à l'ordre du jour, c'est-à-dire quotidiennement.

Réseau

Annuaire des membres :