Menu

Anne HAZANE

Avignon

En résumé

Mes compétences :

R&D
Ingénierie
Chimie analytique
Chimie

Entreprises

  • CCI Vaucluse - Ingénieur Pédagogique

    Avignon 2019 - maintenant
  • Ecole Hubert Curien - Responsable des Etudes

    2013 - maintenant
  • CNRS - Chargée de Recherche CNRS

    Paris 2011 - maintenant
  • SPCTS - CNRS - Chercheur 'Post-doc'

    2011 - 2011
  • LMSPC - CNRS - Chercheur post-doc

    2010 - 2010 Projet ANR :
    Mise au point de nanotubes de titane ayant des propriétés photocatalytiques aurodeconataminantes dans l UV et le visible. Ces nanomateriaux ont été déposé sur textiles afin de réaliser des tenues pour les primo-intervenants.
  • ArcelorMittal Research Industry Gent - Chercheur

    2005 - 2010 - Responsable scientifique et technique de nombreuses techniques de caractérisation : veille scientifique, investissement, expertises et mise au point de méthodologies de travail et d'analyses.

    - Réalisation quotidienne d'expertises en matière de caractérisations de matériaux (le plus souvent l'acier) par les techniques de diffraction X et EBSD (electron backscattered diffraction)

    - Mise en place d'une nouvelle technique de caractérisation (EBSD: electron backscattered diffraction) au sein du centre de recherche avec mise en place de toutes les procédures de travail, méthodes expérimentales et formation des équipes techniques.

    - Gestion des demandes de travail et d'analyses dans le groupe de caractérisation structurale ainsi que du suivi et du respect des échéances.

    - Responsable du partage de l'information en métallurgie et cristallographie au sein du département

    - Gestion d'une équipe de techniciens (entre 7 et 10) et encadrement de stagiaires

    - Relations fournisseurs, achats (de l'étude de marché à la rédaction du cahier des charges et mise en place du système)

    - Correspondante et interface entre le département chimie et les départements "steel solution and design" et "substrate and metallic coatings"

    - Support technique à l'équipe "acier électrique" afin de résoudre les problèmes rencontrés et permettre un meilleur développement des grades actuellement utilisés.
  • Université Paul Verlaine - Metz - Doctorante - Monitrice

    2001 - 2004 Gestion d'un projet de recherche sur une durée de 3 ans concernant l'élaboration de matériaux sous forme de couches minces afin de les intégrer dans les technologies opto-electroniques existantes et ainsi promouvoir la création de nouvelles sources laser.

    Sur le plan technique, de nombreuse techniques couramment utilisées dans les analyses de surface ont permis toutes les carcatérisations nécessaires.

    Ce travail mutlidisciplinaire mélant la chimie des matériaux, la physique et plus précisement l'optique a été possible grâce à la gestion de nombreuses collaborations.

    Ce travail a mené à la rédaction de 4 articles dans des revues internationales à comité de lecture et a été présenté lors de nombreux congrès et conférences internationales sous forme de communications orales ou posters.

    En même temps que la gestion du projet de recherche, un poste de maître assistant à l'Université de Metz m'a donné l'opportunité d'enseigner l'équivalent de 220 heures de travaux dirigés en chimie physique et générale.

Formations

Réseau