Mes compétences :
internet
Gestion de projet
MATLAB
informatique
traitement de l'image
développement
enseignement
Communication
recherche
Entreprises
Laboratoire M2S, Université de Rennes 2
- Ingénieure de recherche
2011 - maintenant- Recherche sur l’utilisation de la réalité virtuelle pour l’entraînement sportif ;
- Recherche, recension, analyse et synthèse d’articles portant sur l’utilisation des jeux sérieux (serious games), des simulateurs et de la réalité virtuelle pour l’apprentissage et l’entraînement ;
- Rédaction d’un état de l’art sur l’utilisation des jeux sérieux (serious games), des simulateurs et de la réalité virtuelle pour l’apprentissage et l’entraînement ;
- Conception d’un environnement virtuel d’apprentissage pour le karaté ;
- Conception et réalisation des expérimentations dans l’environnement virtuel ;
- Compilation et synthèse des résultats ;
- Rédaction d’articles scientifiques.
Event lab, Université de Barcelone
- Stagiaire en recherche
2010 - 2010- Développement d'un environnement de réalité virtuelle pour l'apprentissage du karaté
- Animation d'humanoïde de synthèse à partir de capture de mouvement
- Programmation dans l'environnement de développement XVR
INRIA Sophia-Antipolis
- Ingénieure associée
Le Chesnay2007 - 2008- Développement d’applications mobiles et Internet 2.0 ;
- Développement d’une bibliothèque d’applications de domotique ;
- Déploiement d’applications sur un système embarqué.
Laboratoire InfoMus, DIST-Université de Gênes
- Stagiaire en recherche
2007 - 2007- Recherche et développement sur l’utilisation de la plateforme EyesWeb et l’utilisation de la vision informatique pour la détection du doigté d’un guitariste ;
- Développement de nouveaux modules de vision informatique pour la plateforme EyesWeb v.4.5.
École des Mines de Paris - Sophia Antipolis
- Stagiaire en recherche
2006 - 2006- Recherche et développement sur l’utilisation de la vision informatique pour la détection et le suivi des camions de transport de matières dangereuses.
Université McGill
- Assistante à l’enseignement, musique et programmation audio 2
2005 - 2005- Supervision des travaux pratiques ;
- Correction des travaux pratiques et examens.
Laboratoire InfoMus, DIST-Université de Gênes
- Stagiaire en recherche
2004 - 2004- Recherche et développement sur l’utilisation de la plateforme EyesWeb et l’utilisation de la vision informatique pour le suivi des doigts;
- Développement de nouveaux modules de vision informatique pour la plateforme EyesWeb.
Université McGill
- Assistante à l’enseignement, introduction à l’audio numérique
2004 - 2004- Supervision des travaux pratiques ;
- Correction des travaux pratiques et examens.
Bibliothèque Marvin Duchow, Université McGill
- Administratrice du laboratoire informatique
2002 - 2004- Support aux étudiants ;
- Entretien logiciel et matériel des ordinateurs et du réseau ;
- Coordination de l’équipe de support technique ;
- Recommandation d’achats logiciels et matériels.
Camps de jour du Cegep Montmorency
- Webmestre
2000 - 2007- Développement et mise à jour du site Internet.
Centre éducation technologie, Collège de Bois-de-Boulogne
- Chargée de projet
1999 - 2001- Recherche et développement en nouvelles technologies de l’information et des communications(NTIC) pour l’enseignement post-secondaire ;
- Analyse et Développement de base de données Internet ;
- Coordination de l’équipe de développement ;
- Interaction avec les conseillers pédagogiques et le personnel enseignant.
Camps de jour du Cegep Montmorency
- Monitrice
1997 - 2007- Planification et animation des activités sportives et informatiques ;
- Enseignement d’applications informatiques à des jeunes de 5 à 15 ans.
Mention honorable
Titre de la thèse : On the Relevance of Using Virtual Humans for Motor Skills Teaching : A Case Study on Karate Gestures (Pertinence de l’utilisation d’humains virtuels pour l’enseignement de gestes moteurs : études de cas avec des gestes de karaté)
Directeurs : Prof. Franck Multon et M.C.U. Richard Kulpa (France), Prof. Mel Slater (Espagne)
Mc Gill University (Montréal)
Montréal2003 - 2007M.A. Technologie de la musique (équivalence France D.E.A/Mastère)
Music Technology Area - Schulich School of Music - Moyenne cumulative : 3.68/4
Titre du mémoire : Computer Vision Methods for Guitar Fingering Recognition (Méthodes de vision informatique pour la détection du doigté d’un guitariste)
Directeur : Prof. Marcelo M. Wanderley
Mc Gill University (Montréal)
Montréal1999 - 2003B.Sc. Sciences informatiques (équivalence France : Licence)
Sciences informatiques - Moyenne cumulative : 3.20/4
Concentration majeure : Sciences informatiques Concentration mineure : Technologie de la musique
Collège De Bois-De-Boulogne (Montréal)
Montréal1996 - 1999Diplôme d'études collègiales (équivalence France BTS)
Informatique de gestion, option développement d’applications
École Secondaire Curé-Antoine-Labelle (Montréal)
Montréal1991 - 1996Diplôme d'études secondaires (équivalence France baccalauréat)
Scientifique - Option « douance » (intiation à la gestion de projets, gestion de projet I et II)